Comment enlever facilement les ongles en acrylique à la maison

Comment enlever facilement les ongles en acrylique à la maison

Vous avez besoin d’enlever vos ongles en acrylique, mais vous n’avez pas le temps ni la patience d’aller au salon ? Nous y sommes allés – mais il est avantageux de retirer correctement cette manucure au lieu de, par exemple, de les retirer de vos ongles naturels (aïe !) Ou de les mordre sans réfléchir pendant que vous êtes absorbé dans une session de Game of Thrones. Enlever les acryliques avec force signifie également enlever certaines des nombreuses couches de votre plaque à ongles naturelle, selon Savannah Walker, un artiste professionnel des ongles chez Vanity Projects à New York.

Habituellement, cela se traduit par des ongles fins, fragiles et endommagés, qui durent des mois jusqu’à ce qu’ils poussent . Et c’est le meilleur scénario possible. Donc, si vous optez pour l’acrylique, nous vous suggérons de garder cette trousse à outils pratique à la maison pour un retrait sans dommage.

Outils dont vous aurez besoin pour enlever les ongles en acrylique en toute sécurité

  1.       Lime à ongles 100 grains
  2.       Acétone pure
  3.       Bâtonnets d’orange
  4.       Tampon à ongles en mousse
  5.       Boules de coton
  6.       Déjouer
  7.       Petit bol

 trois étapes simples pour revenir aux ongles naturels sans douleur :

Limez autant de clou acrylique que possible

Au lieu de limer vos ongles de la manière habituelle (le long du bord supérieur de l’ongle), vous devrez éclaircir toute la zone couverte par l’acrylique. En utilisant un grain de cours, limez autant de produit que possible. Vous avez besoin d’un très bon fichier pour cela. Une planche d’émeri serait inutile. Recherchez une lime à ongles à grain 100, suffisamment grossière pour limer la surface des acryliques.

Conseil de sécurité du pro : Veillez à ne pas couper la peau autour des ongles avec les bords de la lime. Toujours » assaisonner « un nouveau fichier en utilisant un autre fichier sur les bords pour les adoucir.

Faire tremper tout clou acrylique restant

Une fois que l’acrylique a été limé autant que possible,  faire tremper les ongles dans de l’acétone à 100% pendant le temps nécessaire pour dissoudre le produit. Il y a deux façons de faire ça. Une façon, est d’envelopper chaque doigt dans du papier d’aluminium avec un morceau de coton imbibé d’acétone.

C’est la meilleure technique. Sinon, vous pouvez faire tremper les doigts dans un bol d’acétone. C’est plus simple, mais la technique du bol est très dure pour votre peau et prend plus de temps . Si vous suivez cette voie; ne trempez que le bout de vos ongles dans le bol pour éviter de dessécher le reste de votre peau sur les doigts et les mains ; Assurez-vous de n’utiliser l’acétone que dans un endroit bien ventilé car il est très volatil et peut facilement irriter votre système respiratoire.

Grattez ou polissez doucement les derniers morceaux de clous en acrylique

Après avoir trempé dans l’acétone, vérifiez les ongles toutes les 20 minutes environ pour gratter le produit ramolli à l’aide d’un bâton orange ou d’un poussoir à cuticules, en répétant ce processus jusqu’à ce que tout le produit soit dissous. Il peut y avoir quelques petites zones d’acrylique qui refusent de partir, mais ne soyez pas rude avec elles !

S’il y a de petits morceaux d’acrylique qui ne bougent pas, un tampon en mousse souple peut être utilisé pour polir ces petits morceaux tenaces. Gardez à l’esprit que même si vous suivez ces étapes, vous risquez de vous retrouver avec des ongles naturels quelque peu compromis, en fonction de la façon dont le technicien les a appliqués en premier lieu et du soin avec lequel vous effectuez le retrait. Cependant, Si le processus acrylique est fait patiemment, il peut être pratiquement sans dommage.

Comment protéger vos ongles des dommages aux ongles acryliques à l’avenir

L’acrylique n’est pas nécessairement mauvais pour les ongles, mais il peut avoir un impact sur les ongles naturels. Pour les adeptes de l’acrylique, essayez de faire une pause d’une semaine avec eux chaque mois afin que la santé de vos ongles ne diminue pas complètement. Pendant ce temps, appliquez chaque jour une couche de soin fortifiant pour les ongles pour éviter la casse.

Et donnez-leur un peu d’amour avec ce soin hydratant. Couvrez vos ongles d’huile pour cuticules et de crème pour cuticules, puis enveloppez chaque main dans un gant de toilette chaud pendant cinq minutes. Le résultat : des ongles plus brillants et plus solides, dès maintenant !

Laisser un commentaire

Registration isn't required.