la meilleure crème pour les pieds secs

la meilleure crème pour les pieds secs

La peau sèche est un problème courant. Le problème de la peau sèche sur les pieds est inconfortable lorsqu’elle se colle aux villosités de la couverture pendant le sommeil et n’a pas l’air bien avec des sandales.Mais traiter les fissures des pieds n’est pas très difficile.Gardez la peau de vos pieds humide.La peau des pieds devient sèche pour diverses raisons, notamment le fait de porter des chaussettes et des chaussures. Mais quel est le traitement? Vous pouvez résoudre ce problème en achetant la meilleure crème pour les pieds.

Mais quelle est la meilleure crème pour les pieds secs?

Dans cet article d’Hana Rouge, nous avons préparé une liste des meilleures crèmes pour les pieds de marques célèbres qui sont efficaces pour traiter cette sécheresse et la desquamation de la peau.

S’il est difficile de choisir parmi une variété de produits sur le marché, lisez la suite de cet article.En plus de présenter les meilleurs produits sur le marché, nous vous expliquerons le guide complet d’achat de crème pour les pieds.

les meilleures crèmes pour les pieds secs

1- Eucerin UreaRepair PLUS Crème Pieds

 

Eucerin UreaRepair PLUS Crème Pieds


2- Crème Pieds Très Secs – SatinNaturel

Crème Pieds Très Secs - SatinNaturel


3- CeraVe Crème Pieds Régénérante SA

CeraVe Crème Pieds Régénérante SA


4- Eudermin – Crème réparatrice pour pieds

Eudermin - Crème réparatrice pour pieds


5- La meilleure crème pour les pieds –  SCHOLL – Crème Nutrition Intense

La meilleure crème pour les pieds -  SCHOLL - Crème Nutrition Intense


6- Neutrogena Crème Pieds Callosités

Neutrogena Crème Pieds Callosités


7- Crème Pieds Très Secs – crème naturelle à l’extrait d’Aloe Vera – BRAVO ALFRED

Crème Pieds Très Secs - crème naturelle à l’extrait d’Aloe Vera - BRAVO ALFRED


Guide d’achat de la crème pour les pieds

De nombreux facteurs, tels que le froid hivernal et le temps sec, peuvent provoquer des fissures sur votre peau.Les fissures plantaires peuvent sembler un problème mineur. Mais s’ils ne sont pas traités, ils peuvent provoquer des infections.

Pour résoudre ce problème, il est préférable de se familiariser d’abord avec cette affection cutanée et d’en connaître les différentes causes.Vous devriez également acheter une crème ou une pommade appropriée pour traiter les fissures des pieds afin de vous débarrasser de ce problème dès que possible.Dans ce qui suit, nous expliquerons les causes des fissures cutanées et les points à connaître avant d’acheter ce produit.

Qu’est-ce qui cause les fissures aux pieds?

De nombreux facteurs peuvent faire craquer la plante des pieds. Vous pouvez avoir cette condition, comme le psoriasis ou l’eczéma.

Cela peut également être dû au fait que votre peau est trop sèche.D’autres raisons, telles que l’âge, le temps froid et sec, peuvent également provoquer ces fissures sur votre peau.

En vieillissant, la peau devient plus fine et perd de son élasticité.De plus, les médicaments que vous prenez avec l’âge peuvent accélérer ce processus.Le temps froid et sec, comme le temps hivernal, peut également être une cause majeure de fissures des pieds.Il y a moins d’humidité dans l’air cette saison et la diminution de l’humidité provoque une peau sèche. Plus la peau est sèche, plus elle risque de se fissurer.

Certaines fissures peuvent provoquer des plaies et des infections. Si vous avez des problèmes tels qu’un système immunitaire affaibli ou le diabète, une infection mineure peut présenter de nombreux risques pour la santé.C’est donc là que nous nous rendons compte que de petites fissures dans la plante des pieds peuvent être dangereuses et doivent être traitées plus tôt.

Comment prendre soin d’un pied fissuré?

1- Gardez vos pieds propres et humides

Garder vos pieds propres et hydratés peut améliorer l’état de votre peau. Lavez vos pieds avec un nettoyant et une crème hydratante pour la peau pour éviter un dessèchement supplémentaire. Hydratez également vos pieds avec une crème hydratante après chaque lavage et bain.

Essayez des produits qui hydratent vos pieds qui contiennent de la vaseline, de la glycérine, du beurre de karité, de la vitamine E ou du jojoba. Ces substances sont très utiles pour la peau et empêchent votre peau de perdre son hydratation.

Vous pouvez également utiliser du miel pour les fissures des pieds. Le miel contient de grandes quantités d’antimicrobiens et possède de bonnes propriétés antimicrobiennes pour la cicatrisation des plaies. Vous pouvez mélanger du miel avec une goutte d’huile d’amande et faire un masque utile pour vos pieds.

2. Retirer la peau morte de votre peau

L’exfoliation est le meilleur moyen d’éviter les fissures. Un pied sain a une peau lisse sans fissures.L’utilisation d’un grattoir pour les pieds après un bain peut être un bon moyen d’éviter les fissures des pieds. Bien sûr, vous devez faire attention à ce que le rasoir n’ait pas d’arêtes vives. Parce que ces arêtes vives peuvent créer un risque de coupures et de plaies sur vos pieds.

Tout ce que vous avez à faire est de retirer une simple peau morte. C’est là que la couche reste en meilleure santé et plus jeune, évitant ainsi les infections.

3- Portez des chaussettes avec des fibres naturelles

Il y a une chose importante à savoir sur le port de chaussettes. Les chaussettes mouillées et l’environnement humide et sombre qu’elles créent à l’intérieur de vos chaussures pour vos pieds peuvent provoquer des infections fongiques. Il est donc préférable d’utiliser des chaussettes qui ont des fibres naturelles telles que le coton et la laine au lieu de composés synthétiques. De cette façon, vous pouvez protéger vos pieds des bactéries.

Les matériaux tels que le coton et la laine sont naturellement absorbants. Cette fonction de déshumidification est très importante en hiver. De plus, vous n’aurez plus le problème des odeurs de pieds. Vous pouvez lubrifier vos pieds avec de la vaseline avant de porter des chaussettes en coton.

Quels ingrédients la meilleure crème pour les pieds doit-elle contenir?

L’efficacité d’une bonne crème pour les pieds dépend en grande partie des ingrédients. Lorsque vous allez préparer ces crèmes, il est préférable de rechercher les ingrédients suivants dans ces produits.

Allantoïne

L’allantoïne est un hydratant qui fournit suffisamment d’humidité à vos pieds; L’humidité que votre pied a peut-être perdue ou manquait complètement. L’allantoïne est une substance très efficace pour traiter la fasciite plantaire.

Glycérine

Un autre ingrédient efficace dans le traitement des crevasses des pieds est la propriété hydratante de la glycérine. Cette substance empêche la peau de perdre de l’humidité.

Huile de jojoba

L’huile de jojoba est un émollient. Les propriétés émollientes de cette huile rendent votre peau complètement douce. Il maintient également la peau hydratée pendant longtemps. En fait, cette huile a des propriétés et des fonctions similaires au sébum (graisse naturelle de la peau). De plus, il augmente la sécrétion de graisse sur la peau.

Huile d’arbre à thé

Cette huile est ce qui crée les propriétés étonnantes des crèmes pour les pieds. L’huile d’arbre à thé tue les infections fongiques. De plus, il combat les bactéries qui peuvent causer de graves problèmes à votre peau. Fondamentalement, cette huile a de très bonnes propriétés cicatrisantes.

Acide salicylique

L’acide salicylique agit comme un exfoliant et réduit l’hyperkératose. L’hyperkératose est une affection cutanée anormale qui rend la peau trop épaisse. Les crèmes pour les pieds contiennent généralement 6% d’acide salicylique. Il est rare que les crèmes contiennent plus que cette quantité.

Acides alpha-hydroxy (AHA)

Les acides alpha-hydroxy sont un groupe d’acides présents dans les produits naturels tels que les fruits, le lait et la canne à sucre. Ce sont d’excellents exfoliants et, comme les acides salicyliques, traitent l’hyperkératose. L’acide citrique, l’acide lactique et l’acide glycolique font partie de cette catégorie.

Shea butter

Shea butter agit comme un antioxydant et possède des propriétés hydratantes et anti-âge. L’utilisation de telles substances est très importante car la peau devient plus sèche avec l’âge. La peau sèche au fil du temps provoque la fissuration de la plante des pieds. Ainsi, Shea butter vous aide à redonner de l’élasticité à votre peau.

Lanoline

La lanoline agit comme un émollient et élimine les callosités. Les callosités sont une partie de la peau qui est devenue plus épaisse que d’autres zones en raison de la pression. La réparation des callosités est très importante car elles provoquent des fissures au fil du temps.

 

À quoi devons-nous faire attention lors de l’achat de la meilleure crème pour les pieds?

Avant de choisir et d’acheter une crème pour les pieds appropriée, vous devez faire attention à quelques points importants. Ceux-ci inclus:

  • Le volume
  • Prix
  • Le taux de craquelures cutanées

Le volume

La quantité de crème pour les pieds est aussi importante que sa qualité. Vous devez également faire attention au montant inscrit dans les instructions. Certaines crèmes doivent être utilisées avec parcimonie et abondance. Alors que certaines crèmes ne suffisent que pour une lentille.

Essayez de choisir un produit qui a un bon effet à long terme. Les crèmes pour les pieds sont disponibles en différents volumes sur le marché. Si votre période de traitement se termine trop tôt, vous n’avez pas besoin d’acheter une crème à volume élevé.

Prix

Le prix est toujours l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de l’achat d’un produit. Une bonne crème pour les pieds n’a pas besoin d’être trop chère pour vous rassurer sur l’effet. Il existe également des crèmes de bonnes marques à des prix raisonnables que vous pouvez acheter en fonction de votre budget.

Le taux de craquelures cutanées

La quantité de craquelures de votre peau détermine le type de crème pour les pieds qui vous convient. Si la fissure a atteint la couche sous-jacente de la peau, il est préférable d’acheter des produits moins irritants et moins durs. Dans ce cas, la douleur que vous endurez ne sera pas aggravée par l’application de la crème.

Que devons-nous faire si le traitement avec une crème pour les pieds ne fonctionne pas?

Si vous ne parvenez pas à traiter cette affection cutanée même avec les meilleures crèmes pour les pieds, vous devriez penser différemment. Il est maintenant temps de consulter un dermatologue pour examiner d’autres causes, telles que les carences vitaminiques et civiles. Le manque de vitamines, de minéraux et de zinc dans votre alimentation peut affecter la santé de votre peau. Parfois, cela peut même provoquer des champignons.

La meilleure chose à faire est donc de trouver la cause des semelles fissurées avec l’aide d’un dermatologue. En attendant, essayez d’éviter les savons et les détergents contenant des produits chimiques nocifs. Si votre peau est sèche, utilisez un émollient et une crème hydratante. Cependant, il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Qui cherche à acheter ce produit?

Beaucoup de gens considèrent la crème pour les pieds comme une étape de luxe unique lors de l’utilisation d’une pédicure. En fait, l’application de la crème pour les pieds est l’un des produits de soin de la peau et devrait faire partie de votre routine quotidienne. Les produits de soin de la peau ne sont pas seulement des crèmes à la vitamine C, des hydratants, etc. qui sont liés à la peau du visage. Le pied a également besoin de soins.

FAQ

Qu’est-ce qui cause les fissures aux pieds?

Les fissures aux pieds peuvent avoir diverses causes: carence en vitamine B, surpoids en vitamine A, surpoids, lavage excessif des pieds, en particulier avec de l’eau froide, de la poussière, une exposition prolongée aux chaussettes et aux chaussures et à des détergents chimiques. ..

Comment la crème pour les fissures pour les pieds traite-t-elle les fissures?

Les crèmes pour les pieds contiennent un pourcentage de différentes substances qui réparent et maintiennent la peau saine. Ces substances traitent les fissures avec des propriétés émollientes, réparatrices, hydratantes et déshydratantes.

Quelle carence en vitamines provoque des fissures aux pieds?

Les fissures aux pieds sont un problème courant chez les hommes et les femmes. Les carences en vitamines C, B3 et E peuvent provoquer une peau sèche et des gerçures. Bien entendu, ce problème n’est pas très courant dans les pays développés. D’autres conditions telles que l’eczéma peuvent également provoquer une sécheresse et des gerçures de la peau.

La vaseline est-elle efficace pour traiter les fissures des pieds?

La vaseline crée une barrière sur votre peau et empêche l’humidité de s’échapper. En conséquence, votre peau retient l’humidité et ne souffrira plus de sécheresse et de gerçures. Vous pouvez appliquer de la vaseline sur la peau de la plante du pied avant de vous coucher et porter une chaussette en coton dessus.

En Résumé

Laisser un pied vous fait non seulement mal et provoque des douleurs physiques et des infections, mais rend également votre pied inconfortable. Vous ne pouvez pas trouver quelqu’un qui ne soit pas satisfait d’une peau douce et fraîche.

Alors mettez de côté l’indifférence et si vous souffrez également de ce problème, pensez à acheter une bonne crème pour les pieds. De cette façon, vous aurez une peau plus saine et éviterez les infections. Dans cet article, nous vous avons présenté les ingrédients des crèmes pour les pieds et leur mécanisme d’action. Nous vous avons également présenté les meilleurs produits du marché afin que vous puissiez faire un choix plus facile.

Laisser un commentaire

Registration isn't required.

We use cookies to optimize your experience.

We use cookies to optimize your experience.