6 conseils 2021 pour une alimentation consciente qui changera votre vie

6 conseils 2021 pour une alimentation consciente qui changera votre vie

Le terme pleine conscience est devenu une partie du vocabulaire de l’humanité au cours de la dernière décennie. Cela a été un processus graduel pour accueillir le concept de pleine conscience dans ma vie quotidienne.

L’alimentation consciente est une technique de prise de conscience que nous pouvons utiliser pour contrôler nos habitudes alimentaires – ce que nous mettons dans notre corps, combien nous consommons et comment nous interagissons avec nos aliments au moment où nous mangeons.

C’est une prise de conscience « dans l’instant » de ce que nous autorisons dans notre corps. être conscient dans ma pratique alimentaire fait des merveilles pour améliorer mon humeur, aider à la gestion du poids et les fringales, et même réduire l’anxiété et la dépression.

Nous faisons de la nourriture tous les jours ! La consommation consciente est un grand pas vers la vie consciente. La qualité et la quantité de nourriture sont directement liées à notre santé et à notre état d’esprit. Nous pouvons utiliser la nourriture pour nous aider à nous remettre du stress et de la maladie. Ne pas prendre la nourriture au sérieux mènera éventuellement au stress ou / et à la maladie.

Pendant la majeure partie de la vie, la nourriture est comme un médicament qui elle était directement liée à la qualité de vie.

1-Mangez quand votre corps vous dit que vous avez faim.

Tout au long de l’histoire, on nous a enseigné qu’il existe une solution unique pour manger – que nous devrions tous manger trois repas et manger des aliments spécifiques pour nous sentir bien. Heureusement, un nombre croissant de recherches suggèrent que différents corps et groupes sanguins ont leurs propres besoins.

Au-delà de cela, manger lorsque notre corps a faim (au lieu de manger à des moments précis de la journée) peut être bien meilleur pour l’esprit et le corps. Une étude récente a révélé que les personnes qui avaient modérément faim avant un repas avaient tendance à avoir une glycémie plus basse après avoir mangé un repas que celles qui mangeaient alors qu’elles n’avaient pas faim. J’ai tendance à avoir faim toutes les 4 à 5 heures.

Écoute les signaux de faim de ton corps – si ton ventre commence à grogner ou si tu te sens faible en énergie et / ou grincheux, sais qu’il est temps de prendre une collation ou un repas. Attendre trop longtemps pour manger conduit à une suralimentation. Soyez conscient de votre faim et agissez en cas de besoin.

2-Choisissez un repas bien équilibré.

Choisissez des aliments sains et équilibrés sur le plan nutritionnel. essaie de manger un légume, une protéine et un glucide à chaque repas. Rien qu`avec modération ! Si je me laisse aller à un repas, je serai plus conscient de manger sainement pour le prochain.

3- Asseyez-vous pour manger.

Il est important de s’asseoir. Éteignez tous les appareils électroniques, détendez-vous et concentrez-vous sur chaque bouchée et ce que vous mangez.

Vous pourriez être tenté de manger sur le pouce lorsque vous êtes seul ou de vous lever et de manger, mais Honorez la nourriture que vous mangez. Trouvez de la joie dans le fait que vous avez des dents avec lesquelles mâcher … que vous avez la capacité d’avaler … et que vous avez un tube digestif qui peut décomposer les nutriments en énergie pour votre esprit et votre corps.

Vous vous rendrez vite compte à quel point vous vous sentez moins stressé et comment vous pouvez faire un peu plus confiance à l’univers pour sa capacité à infuser votre corps avec les nutriments dont il a envie.

Faites de même lorsque vous mangez avec vos amis et votre famille. Éteignez la télévision et asseyez-vous à une table avec eux. Nous pouvons apprécier notre nourriture et notre compagnie. Mangez lentement et savourez chaque bouchée, saveur et texture. Remerciez l’univers pour la beauté de tout cela !

4- Buvez le moins de liquide possible avec votre repas.

Il a été prouvé que lorsque vous buvez un excès de liquide avec vos repas, cela a un impact négatif sur la digestion. Plus nous pouvons prendre de temps pour mâcher, plus nous absorbons de nutriments de nos aliments.

Le meilleur liquide à boire en mangeant pour la digestion est de l’eau chaude avec du citron.

 5 – Limitez les bonbons et le sucre.

Essaie de partager des desserts ou de conserver des desserts pour des occasions spéciales comme les vacances, les anniversaires, les rendez-vous et les fêtes.

 6 – Attendez 20 minutes après avoir fini votre repas avant de reprendre vie.

Il faut vingt minutes à notre cerveau pour se rendre compte que nos ventres sont pleins. Donc, si vous n’êtes toujours pas rassasié de votre repas, attendez vingt minutes, buvez votre eau tiède, puis décidez si vous avez encore faim.

Dernières pensées …

Manger consciemment est une pratique, alors ne soyez pas dur avec vous-même si cela semble difficile au début. Une fois que vous avez compris et que vous vous êtes approprié la pratique, vous serez étonné de voir à quel point cela changera votre point de vue sur tant d’aspects de la vie.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.

We use cookies to optimize your experience.

We use cookies to optimize your experience.