Un guide pour faire votre maquillage d’été 2020 parfaitement !

Un guide pour faire votre maquillage d’été 2020 parfaitement !

Un maquillage plus léger pour les peaux sensibles exposées au soleil c`est la clé.  De la crème solaire aux crèmes et lotions qui protègent votre peau de la chaleur, apprenez tout sur les secrets de maquillage d’été et entrez dans la saison chaude.

Les changements estivaux dans le maquillage de la mode sont perceptibles cette saison : la couleur des cheveux devient plus lumineuse, la consommation de crème solaire augmente et pour une peau bronzée radieuse, vous aurez besoin d’une crème en poudre durable plus que toute autre chose !

Heureusement, avec ces 7 conseils professionnels, vous pourrez facilement découvrir une maquillage d’été naturelle et estivale.

1.choisissez une crème en poudre plus légère

Si vous n’êtes pas encore familier avec la BB crème en tant que dernière personne sur la planète, c’est le moment d’utiliser cette crème populaire, douce et estivale pour votre maquillage d’été . La BB crème est en fait un type de crème en poudre légère, elles ont généralement des propriétés émollientes, un crème solaire et couvrent également bien la peau, bien qu’elles soient plus légères que la crème en poudre.

Avec ces caractéristiques, on peut dire que la crème BB est la meilleure alternative à la crème en poudre, en particulier dans le maquillage d’été quotidien, car la légèreté de ce type de crème vous fait transpirer moins et la crème solaire dans différents types de cette crème vous protège contre le soleil d’été brûlant. Bien sûr, il est toujours recommandé d’utiliser un bon crème solaire avec tout autre crème.

2: utilisez des émollients exfoliants la nuit

Vous avez probablement entendu parler de l’importance d’utiliser des crèmes exfoliantes en été, que la peau produit plus de graisse pendant l’été, et cela affecte les pores à la surface de la peau. Mais saviez-vous que la crème peeling ne doit être utilisée que la nuit ?

L’application de crèmes exfoliantes frottera une fine couche sur la surface de la peau, ce qui vous rendra plus sujet aux coups de soleil pendant la journée lorsque vous êtes le plus exposé au soleil et sera plus affecté par les rayons nocifs du soleil.

Utilisez une crème exfoliante une fois par semaine avant de vous coucher ou utilisez des crèmes hydratantes qui contiennent des acides exfoliants doux tous les soirs.

3.dans le maquillage d’été, utilisez un baume à lèvres au lieu d’un brillant à lèvres

L’utilisation de brillant à lèvres ou de rouge à lèvres brillant dans le maquillage d’été reflète la lumière du soleil et augmente le risque de brûlure des lèvres. Les pires coups de soleil que vous pouvez rencontrer en cette saison chaude sont les coups de soleil, la desquamation et la brûlure des lèvres est le dernier souvenir que vous voulez avoir de ces trois mois chauds et passionnants.

Optez plutôt pour un baume à lèvres. Ils sont à la fois plus lisses, plus doux et le FPS utilisé dans certains d’entre eux protège les lèvres comme un écran solaire doux.

4 : utilisez une lotion pour le corps contenant un crème solaire

Utiliser des lotions et des revitalisants juste après un bain est plus important que vous ne le pensez. La crème solaire est la partie la plus importante de votre maquillage d’été. C’est un point qui ne doit pas oublier dans la routine de la santé de votre peau en été. Remplacez votre lotion régulière par une lotion anti solaire.

Surtout si vous sortez pendant la journée, au moins vingt minutes avant de quitter la maison, à l’exception de votre visage, couvrez complètement vos mains et, si nécessaire, couvrez vos pieds avec une crème solaire. Une lotion émolliente avec SPF 30 à la fois adoucira la peau et la protégera des rayons UV nocifs.

 5 : utiliser un shampooing pour les cheveux colorés

Protégez la couleur naturelle de vos cheveux ou des cheveux colorés, la lumière du soleil affecte non seulement votre peau, mais peut également éclaircir progressivement la couleur de vos cheveux.

Bien qu’à première vue, c’est l’une des caractéristiques positives de l’été : « une peau plus foncée et des cheveux plus clairs », mais vous devez savoir que la lumière du soleil et ses rayons nocifs non seulement éclaircissent vos cheveux colorés ou naturels, mais les rendent également secs et cassants.

C’est l’effet que vous ne voulez pas ! Le meilleur shampooing pour l’été est un shampooing qui contient un conditionneur et des filtres UV, donc même si vous n’avez pas teint vos cheveux, remplacez votre shampooing en été par un shampooing pour cheveux colorés.

6: choisissez un parfum d’été

Lorsque la température devient folle, vous avez besoin d’un parfum qui vous rafraîchit ; Léger, frais et cool ! Les parfums d’agrumes et de fleurs de printemps sont les meilleurs choix. Alors ne vous contentez jamais d’un seul parfum et changez les parfums au fil des saisons. Ceci est une méthode cachée pour augmenter l’attraction de votre style.

7 : Prenez soin de vos pieds

Même les meilleures sandales d’été au monde ne peuvent pas être belles si vos talons sont fissurés et que vous avez des ongles en désordre. Pour se débarrasser des fissures et de la sécheresse du talon, la solution la plus simple consiste à retirer complètement la peau sèche du talon avec de l’eau tiède, du savon et des cailloux ou un chiffon rugueux, puis appliquer immédiatement une grande quantité de crème hydratante et émolliente.

Continuez à cette solution-là ; c`est la plus simple et la plus efficace. Autant vous vous souciez des ongles de vos mains et de leur beauté, faites plus attention à vos ongles de pieds ! Vous pouvez obtenir une pédicure professionnelle ou réparer l’état de vos ongles avec une lime à ongles appropriée et vernis à ongles colorés.

Définissez votre couleur de vernis à ongles de pieds avec la couleur de la sandale, il est facile de choisir les couleurs de base dans les sandales, comme le bleu ou le vert.

Si vous utilisez des sandales en cuir, la meilleure couleur est le vernis rouge, et si vous ne voulez pas vous impliquer trop dans le réglage de la couleur du vernis avec des sandales, optez pour des couleurs douces et naturelles comme la crème dans des tons différents ou ayez un choix plus courageux et plus moderne comme le vernis noir. L`erreur sur le vernis pour vous est d’utiliser les vernis blancs ! Ce choix n’est bon pour aucune sandale et aucune situation, alors oubliez d’utiliser le vernis blanc monochrome pour vos pieds.

One Comment

Laisser un commentaire

Registration isn't required.