La différence entre BB crème et CC crème

La différence entre BB crème et CC crème

Une peau fraîche reflète un mode de vie sain et est importante pour votre corps en tant qu’atout le plus précieux de la vie. Mais dès que vous essayez de choisir le bon régime pour votre peau, vous rencontrerez probablement une pléthore de produits de soins de la peau qui rendent cette décision difficile. L’un de ces produits populaires qui est récemment devenu populaire est les meilleurs BB crèmes et CC crèmes qui sont utilisées comme crèmes polyvalentes.

Dans cet article d’Hanar Rouge, nous expliquons la différence entre bb et cc crème. Nous présentons et critiquons également les meilleures BB crèmes et CC crèmes pour la peau.

Histoire de la BB crème et  CC crème

Il existe diverses informations sur l’histoire des vers BB. Certaines BB crèmes sont connues comme la nouvelle tendance des produits de beauté coréens, qui sont promus par la plupart des célébrités et des stars de la K-pop.

Mais ces produits ont d’abord été développés et utilisés par un médecin allemand comme crème anti-inflammatoire pour soulager les rougeurs après microdermabrasion. Un produit qui, en plus de réduire l’inflammation, a aidé à éliminer les rougeurs et les imperfections après la chirurgie.

À l’heure actuelle, la formulation BB crèmes du marché a été recombinée par diverses sociétés européennes et coréennes. Ces crèmes sont utilisées comme l’un des produits les plus populaires pour la beauté, l’hydratation et le fond de teint de la peau.

Qu’est-ce que la BB crème ?

Le « BB » signifie baume de beauté ou baume à imperfections. Sous forme de crème, la crème BB « contient des ingrédients sériques, des pigments, une crème hydratante et généralement un crème solaire », ajoutant « des antioxydants, des vitamines, de la buée, une protection solaire et une couverture à [votre] peau ». C’est « un régime de soins de la peau en plusieurs étapes en une seule application [qui] offre plus de couverture qu’une crème hydratante teintée. »

Même si la crème BB est plus légère que la crème de base, elle offre une «couverture constructible durable avec une finition frais ou naturelle». Cependant, elle n’offre pas une couverture complète ou mate.

C’est génial pour quasiment tout le monde mais surtout pour ceux qui veulent un « look sans maquillage » ou « ne veulent pas masquer complètement leurs taches de rousseur. »

Profitez d’un maquillage léger et professionnel avec une variété des meilleures BB crèmes

Le style de maquillage populaire a changé ces jours-ci par rapport au passé, et le maquillage léger dans le style des filles coréennes et des célébrités européennes est devenu plus populaire. Les BB crèmes sont des produits hybrides qui aident à couvrir les imperfections et à uniformiser la peau du visage en créant une fine couche sur la peau.

En raison de l’utilisation de ces produits, il peut être préférable d’utiliser des crèmes BB comme fond de teint ou fond de teint approprié avant le maquillage.

Ingrédients et application des BB crèmes dans les soins de la peau

Imaginez une crème multifonctionnelle qui élimine le besoin d’écrans solaires, d’anti-cernes et d’hydratants avant d’appliquer le fond de teint. Imaginez une crème multifonctionnelle avec laquelle vous n’avez pas besoin d’utiliser différents types d’écrans solaires pour la peau, de correcteurs cosmétiques et d’hydratants avant de vous maquiller. En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour un maquillage léger et un fond de teint pour différentes parties du visage est utilisé dans la production de BB crèmes.

Qu’est-ce que la crème CC ?

Les crèmes CC sont appelées correcteurs de couleur ou modificateurs de visage. Ces crèmes sont très utiles pour masquer l’acné légère, traiter les rougeurs, le teint terne et les imperfections de la peau, changer la couleur et neutraliser la couleur de la peau. De nombreuses crèmes CC contiennent des antioxydants, des vitamines E, B et C et d’autres additifs tels que la niacinamide, qui sont très utiles pour réduire les rides et peler la peau et renforcer le collagène. La crème CC crée un revêtement plus lourd que la crème BB, elle est donc plus utilisée comme correcteur de couleur. Par conséquent, on peut dire que la crème CC a d’autres avantages en plus des propriétés de la crème BB telles que la protection SPF.

la différence entre bb et cc crème

Les BB crèmes ont un bon SPF pour protéger la peau des méfaits du soleil. Ces crèmes ont une texture très légère et conviennent à celles qui privilégient le maquillage naturel. Ces crèmes, bien que de texture légère, ont une couverture modérée mais acceptable et couvrent les imperfections et les plaies de la peau.

Les CC crèmes ont également des propriétés BB crèmes, la principale différence étant qu’elles se concentrent beaucoup sur les soins de la peau. C’est pourquoi le SPF de ces crèmes est plus élevé que les BB et protège davantage la peau. Le tissu CC est plus lourd que les crèmes BB car il peut masquer les signes du vieillissement. Des choses comme les rides et la peau claire et foncée sur différentes parties du visage peuvent être couvertes de CC, tandis que la plupart des efforts de BB sont axés sur une peau claire et brillante. Ces crèmes sont également mates et contiennent moins d’huile que les crèmes BB et sont idéales pour masquer les rougeurs causées par la chaleur estivale.

Alors maintenant que vous comprenez la différence entre bb et cc crème, nous vous recommandons de considérer quelques points:

  • Si vous souhaitez prendre soin de la peau contre le vieillissement, utilisez des cc crèmes
  • Si votre peau est sujette à l’acné, vous pouvez opter pour les BB crèmes, car elles sont légères

La BB crème peut-elle remplacer la crème en poudre?

Pour répondre à cette question, nous devons nous familiariser avec les utilisations et les différences entre les meilleures BB crèmes et les types de crèmes en poudre disponibles sur le marché. Les BB Cream similaires aux crèmes en poudre sont produites dans différentes couleurs et avec une force de revêtement différente; Mais cela ne fait qu’éliminer les imperfections de la peau.

Les types des meilleures BB crèmes, contrairement aux poudres de crème, ont des utilisations différentes. En plus de lisser et d’hydrater la peau, les BB crèmes sont également utilisées pour prévenir les effets néfastes du soleil et hydrater la peau en douceur pendant le maquillage. Ainsi, lorsque vous souhaitez avoir un maquillage léger et professionnel au plus vite, les BB crèmes peuvent se substituer aux crèmes en poudre ou à crêpes.

Lisez la meilleure BB crème avant d’acheter

Acheter des BB crèmes, c’est comme choisir le bon hydratant ou la bonne crème solaire pour votre peau, vous devez tenir compte de différents facteurs pour le choisir. Vous allez acheter un complexe efficace pour le maquillage, l’hydratation, l’hydratation et les bains de soleil en achetant de la BB crème. En même temps, cachez les boutons et les imperfections du visage avec une couche douce et légère.

Considérez la tonalité de votre couleur de peau

Il existe plus de 40 nuances sur le marché des poudres de crème; Mais les BB crèmes ne sont disponibles que dans des couleurs fonctionnelles et populaires. Par conséquent, la variation de couleur des BB crèmes peut ne pas être aussi grande que la variation de couleur que nous voyons sur le marché de la crème en poudre; Mais vous pouvez toujours choisir la meilleure crème avec n’importe quelle couleur de peau pour le fond de teint et l’utilisation de propriétés hydratantes et protectrices.

Les BB crèmes sont utilisées non seulement pour le visage mais aussi pour le cou. Par conséquent, nous vous recommandons de faire correspondre toutes ces zones avant d’acheter un tonnage de couleur de peau.

Choisissez le bon SPF pour la peau du visage

L’utilisation des meilleures BB crèmes élimine le besoin d’utiliser un écran solaire individuellement. Contrairement aux poudres de crème, où le SPF est un point fort à acheter, dans les meilleures BB crèmes du marché, le SPF fait partie du cahier des charges du produit. Par conséquent, vous devez utiliser les BB crèmes en fonction de la couleur de votre peau et en tenant compte de votre sensibilité cutanée.

Les défis du choix et de l’achat de différents types de BB crèmes

Il n’est peut-être pas facile de juger de l’efficacité des BB crèmes et d’évaluer leurs performances réelles sur la peau. Les BB crèmes sont des produits multifonctionnels et ont une formulation beaucoup plus légère que les crèmes spécialisées. Donc, si vous incluez ces produits dans votre régime de soins de la peau, vous ne devriez pas vous attendre à un miracle.

  • Limitations de couleur des bb crèmes: La variation de couleur des crèmes BB n’est pas élevée. Il se peut donc que vous ne trouviez pas le tonnage de couleur qui correspond parfaitement à votre peau.
  • BB crèmes à faible SPF: pour les chaudes journées d’été et si vous êtes exposé à la lumière directe du soleil, les crèmes BB ne remplacent pas un écran solaire spécialisé.
  • Maquillage doux et très léger avec les bb crèmes: Si vous cherchez à éliminer les imperfections du visage sans perdre de temps, les bb crèmes sont un bon choix; Sinon, ils ne peuvent pas agir comme une crème en poudre professionnelle.

Un guide pour utiliser les meilleures crèmes BB pour la peau

Vous pouvez avoir utilisé une variété de crèmes en poudre chaque jour à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau de maquillage; Mais pour les BB crèmes, vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires et vous pouvez étaler le produit sur différentes zones du visage en utilisant une crème hydratante comme un produit.

Commencez par étaler la crème à partir du centre du visage. Utilisez des mouvements rotatifs des doigts pour étaler la crème uniformément sur votre visage. Les zones les plus importantes sur lesquelles se concentrer sont sous la mâchoire, la croissance des cheveux et les imperfections du visage. En d’autres termes, il est préférable que la concentration de la crème BB sur ces zones soit plus élevée que sur d’autres parties du visage.

Les personnes à la peau sèche et endommagée peuvent appliquer des crèmes BB similaires à un écran solaire ou à un hydratant uniformément sur le visage. Couvrir tout le visage de crème et uniformément.

les meilleures BB crèmes

1- Magic Skin Beautifier BB Cream

Magic Skin Beautifier BB Cream


2- Crème BB Dream Fresh 8-en-1

Crème BB Dream Fresh 8-en-1


3- PhotoReady BB Cream SPF 30

PhotoReady BB Cream SPF 30


les meilleures cc crèmes

1- Smart Shade CC Cream

Smart Shade CC Cream


2- CC + Cream Matte Oil-Free avec SPF 40

CC+ Cream Oil-Free Matte with SPF 40


En Résumé

Les BB crèmes sont une nouvelle approche de la beauté et des soins de la peau qui est devenue populaire ces dernières années. Les BB crèmes ou baumes anti-taches et de beauté sont un complexe de crèmes hydratantes, SPF et crèmes en poudre qui s’utilise pour un maquillage léger et doux.Vous pouvez utiliser des BB crèmes pour une fondation douce des imperfections du visage dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Registration isn't required.