7 meilleurs shampoings sans sulfates de marques réputées

7 meilleurs shampoings sans sulfates de marques réputées

Personne n’aime avoir les cheveux gras et sales. Mais parfois, l’utilisation de shampoings disponibles sur le marché peut causer de graves dommages aux cheveux. Le sulfate est un composé couramment trouvé dans la formule de la plupart des shampoings.

Cette substance peut facilement éliminer la graisse et la saleté des cheveux. Mais ces jours-ci, les fabricants de produits de santé ont lancé des shampoings sans sulfate. Le shampoing sulfaté peut éliminer les huiles capillaires naturelles ainsi que d’autres huiles.

Cela sèche les cheveux ou le cuir chevelu. Le shampoing sans sulfate est une excellente alternative pour se laver les cheveux.

Les shampoings qui ne contiennent pas de composés nocifs tels que le sulfate nettoient et font briller les cheveux sans endommager les cheveux et éliminer les huiles naturelles.

Dans cet article d’Hanar Rouge, nous souhaitons vous présenter le meilleur shampoing sans sulfate de marques réputées. Si vous voulez avoir des cheveux brillants, doux et beaux, rejoignez-nous à la fin de l’article.


le meilleur shampoing sans sulfate de marques réputées

1-  Phyto Phytokératine Shampooing Réparateur 200 ml

Phyto Phytokératine Shampooing Réparateur


2- Energie Fruit Shampooing monoï et huile de macadamia bio

Energie Fruit Shampooing monoï et huile de macadamia bio


3- Válquer Premium Total Repair Shampooing sans sel, sulfates et silicones

Válquer Premium Total Repair Shampooing sans sel, sulfates et silicones


4- Natessance Capillaire Shampooing À l’huile de Ricin et Kératine Végétale

Natessance Capillaire Shampooing À l'huile de Ricin et Kératine Végétale


5- organics-shop set shampooing masque conditioner & huile au beurre de karité formule naturelle sans sulfates paraben sel SLS SLES vegan cheveux

organics-shop set shampooing masque conditioner & huile au beurre de karité formule naturelle sans sulfates paraben sel SLS SLES vegan cheveux


6- Global Keratin Shampooing hydratant pour cheveux secs Unisexe

Global Keratin Shampooing hydratant pour cheveux secs Unisexe


7- So ‘Bio Étic Shampoing cheveux doux – Lait d’amande et proteines de riz – Bio

7- So 'Bio Étic Shampoing cheveux doux - Lait d'amande et proteines de riz - Bio


Qu’est-ce que le sulfate?

En général, le sulfate est une substance présente dans tous les produits cosmétiques capillaires. Les sulfates sont en fait des surfactant qui absorbent l’eau et l’huile.

En fait, ces composés provoquent de la mousse dans les détergents tels que le savon et le shampoing.

Ces composés se trouvent sur les contaminants et les tuent. Les sulfates sont couramment utilisés dans l’industrie car ils ont une fonction de savon et sont rentables.

L’inconvénient de l’utilisation du sulfate dans les cosmétiques est que, malheureusement, notre peau n’est pas toujours capable de gérer ces produits chimiques.

Les sulfates, bien que des surfactants efficaces, ont une action agressive et peuvent provoquer de graves lésions cutanées. Ces composés sont très nocifs et nocifs pour les enfants et les personnes à la peau sensible.

Inconvénients de l’utilisation d’un shampoing contenant du sulfate

En général, les sulfates ne sont pas dangereux, mais s’ils sont utilisés régulièrement, ils sont plus susceptibles de causer des problèmes de peau et des cheveux secs. En particulier, les personnes qui ont le cuir chevelu sensible ou la dermatite séborrhéique seront confrontées à des problèmes plus graves avec les shampoings contenant des sulfates. Cela causera de graves dommages à la peau et aux cheveux.

Bien que de nombreuses personnes utilisent quotidiennement des shampoings contenant du sulfate sans aucun problème, de nombreuses personnes éprouvent sans le savoir des problèmes tels que des inflammations, des pellicules ou des démangeaisons du cuir chevelu. L’utilisation d’un shampoing sans sulfate est la première étape du traitement de l’inflammation et des démangeaisons du cuir chevelu.

shampoing sans sulfate et sa compatibilité avec les cheveux

Actuellement, les fabricants de shampoings sans sulfate fabriquent ces produits pour tous les types de cheveux secs, bouclés, sensibles, colorés ou gras. Cependant, ce shampoing est recommandé pour les personnes aux cheveux colorés ou à divers problèmes tels que les pellicules.Le shampoing sans sulfate stabilise la couleur des cheveux et n’irrite pas le cuir chevelu.Ces produits sont également une bonne option pour les personnes qui se lavent les cheveux tous les jours.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un shampoing sans sulfate

Avantages

  • Ils sont facilement lavés
  • Ils augmentent l’effet de la créatine
  • Ils augmentent la force des cheveux
  • Ils ne provoquent pas de réactions allergiques
  • Ils peuvent être utilisés quotidiennement
  • Augmente la brillance des cheveux
  • les pellicules sont éliminées et empêcher de se reproduire

Désavantages

  • Ils ne nettoient pas le silicone
  • Mousse moins que les autres shampoings
  • Ils sont un peu plus chers que les shampoings réguliers sur le marché
  • Ces shampoings n’éliminent pas suffisamment de graisse, ils peuvent donc ne pas convenir aux personnes aux cheveux gras.

FAQ

Pourquoi le shampoing contenant du sulfate est-il nocif pour les cheveux?

Les shampoings contenant du sulfate pour nettoyer les cheveux éliminent complètement la graisse. L'huile capillaire naturelle peut également être perdue en lavant avec des shampoings sulfatés. Ces shampoings sèchent les cheveux et les rendent grossiers.

Les cheveux peuvent-ils être nettoyés avec un shampoing sans sulfate?

Étant donné que les shampoings sans sulfate ne moussent pas autant que les shampoings ordinaires, de nombreuses personnes pensent que ces produits ne sont pas très efficaces pour nettoyer les cheveux. Mais si vous hydratez vos cheveux avant d'utiliser un shampoing sans sulfate et massez bien le shampoing sur votre tête, vos cheveux seront parfaitement propres.

Comment savoir si le shampoing contient du sulfate ou non?

Pour savoir si le shampoing contient du sulfate ou non, il faut se référer à la liste des ingrédients. Parce que les sulfates sont une famille de composés chimiques, ils ont des noms différents.S'il existe des composés tels que le laurylsulfate de sodium, alkylsulfate de sodium, etc., le shampoing contient du sulfate.

En Résumé

Le shampoing sans sulfate est plus populaire de nos jours. Comme vous pouvez le voir tout au long de l’article, ces produits présentent de nombreux avantages et s’adaptent facilement à la peau et aux cheveux.

Dans cet article, nous avons essayé de vous guider pour acheter un shampoing adapté en vous fournissant des conseils utiles. En lisant cet article, vous pouvez facilement décider si vous devez utiliser ou non des shampoings sans sulfate.

Avez-vous déjà utilisé ces produits? Faites-nous part de vos pensées et opinions.

One Comment

Laisser un commentaire

Registration isn't required.

We use cookies to optimize your experience.

We use cookies to optimize your experience.