12 des meilleurs traitements à la kératine pour des cheveux plus lisses et plus forts

12 des meilleurs traitements à la kératine pour des cheveux plus lisses et plus forts

Lorsque les traitements à la kératine en salon ont explosé il y a plus de dix ans, ils étaient l’un des nouveaux services les plus innovants que l’industrie de la beauté ait vu depuis un certain temps. Enfin, une solution semi-permanente pour les femmes qui cherchent à bloquer les frisottis et à lisser les boucles indisciplinées, aucun outil chaud requis. L’étoile du spectacle ?

La kératine, une protéine fibreuse naturellement présente dans les cheveux qui est responsable de leur maintien à la fois fort et lisse, et qui agit comme une barrière pour bloquer l’humidité. Moins de kératine rend les cheveux poreux, et à leur tour plus sensibles aux frisottis ; les traitements à la kératine fonctionnent en délivrant une forte dose de protéine pour combler ces « trous ».

Il existe une variété de types différents, dont certains vont également plus loin et modifient chimiquement la structure des cheveux, ce qui entraîne un effet lissant encore plus grand. L’essentiel : les versions de salon sont idéales pour ceux qui veulent lisser les plis et les boucles et qui recherchent des résultats durables. Il y a cependant quelques inconvénients.

Pas tous, mais beaucoup de traitements pro-force contiennent du formaldéhyde, un ingrédient qui peut avoir des effets secondaires effrayants. Il y a aussi le facteur temps et argent. Entrez dans la beauté des traitements à la kératine faits maison.

Ne vous y trompez pas, ce ne sont pas un échange individuel pour la version de salon, mais plutôt une alternative légèrement moins intense et beaucoup plus pratique. Plutôt que de pénétrer profondément dans les cheveux, ils reposent sur la surface, agissant plus comme un traitement de conditionnement réparateur.

Pourtant, la kératine de bricolage peut avoir des effets similaires – rendant vos mèches plus fortes, plus lisses et plus lisses – elles ne dureront tout simplement pas aussi longtemps. Mais si vous avez besoin d’une solution rapide, si vous avez des cheveux abîmés qui pourraient utiliser un peu de TLC, ou si vous avez simplement besoin d’un coup de lissage occasionnel, ces options de bricolage à la maison sont la voie à suivre.

Meilleur dans l’ensemble : Traitement gel Nexxus Keraphix pour cheveux abîmés

Version à domicile d’un traitement en salon plus intense (et un favori parmi les éditeurs de Byrdie), ce traitement riche en protéines utilise non seulement de la kératine, mais également du collagène, de l’élastine et de l’extrait de riz noir. Le résultat ? Une dose puissante de protéines pour chaque mèche de cheveux qui aide à réparer les dommages presque instantanément, tout en laissant votre crinière soyeuse et brillante. Aussi bien : vous pouvez facilement l’appliquer là où vous en avez besoin (pensez aux pointes battues ou aux racines crépues), et cela fonctionne aussi bien sur tous les types de cheveux.

Meilleur hydratant : Infusion de soie à la kératine CHI

Fidèle à son nom, cela laissera vos mèches soyeuses, douces et lisses, éteignant même les mèches les plus desséchées. La kératine reconstruit la cuticule (la couche externe des cheveux), mais elle contient également de la soie, qui aide les cheveux à retenir l’humidité et à une forte hydratation. Si vous avez les cheveux ultra-secs ou ultra-abîmés, c’est un must.

CHI Keratin Silk Infusion
Infusion de soie à la kératine CHI

Idéal pour les minimalistes : Traitement intensif à la kératine Paul Mitchell

Si vous voulez des cheveux plus beaux, un effort minimal requis, optez pour ce type. Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer sur des cheveux propres et humides une fois par semaine pendant cinq minutes, max. Rincez-le pour révéler des cheveux plus hydratés, plus brillants, plus lisses. Oui, c’est aussi simple que cela. Le parfum frais de gingembre et d’agrumes n’est qu’un bonus supplémentaire.

Meilleure huile : Traitement capillaire à l’huile de guérison à la kératine L’Anza

Les acides aminés de la kératine, les éléments constitutifs de la kératine, sont l’ingrédient clé de cette huile profondément hydratante. Et malgré la façon dont il est réparateur, il agit vraiment presque plus comme un styler qu’un traitement. Utilisez un peu sur les cheveux humides avant le brushing et cela ajoutera du corps, raccourcira le temps de séchage et fournira une protection contre la chaleur.

Meilleur revitalisant : Kérastase Resistance Ciment Anti-Usure Conditioner

Si vous voulez profiter des bienfaits de la kératine sur le reg, choisissez ce revitalisant quotidien. Non seulement il renforce les fibres capillaires et aide à repousser les cassures et les pointes fendues (oui, s’il vous plaît), mais il augmente également les facteurs de brillance et de douceur. De plus, il fonctionne très bien sur tous les types et textures de cheveux, du super droit au fou pervers.

Meilleur protecteur thermique : Phyto Phytokératine Spray protecteur thermique réparateur

Vous savez que le coiffage à chaud a des conséquences néfastes sur vos cheveux ; c’est l’une des choses qui peuvent décomposer la kératine naturelle de vos mèches. Alors oui, il est essentiel d’utiliser un protecteur thermique avant le brushing, le curling ou le lissage, mais vous pouvez encore augmenter les avantages en choisissant celui qui contient de la kératine, comme ce type. Il est activé par la chaleur et protège non seulement la surface des cheveux, mais aussi le noyau interne.

Phyto Phytokératine Spray protecteur thermique réparateur
Phyto Phytokératine Spray protecteur thermique réparateur

Meilleure couleur de cheveux : Schwarzkopf Keratin Color Couleur de soin intense

Tout comme le coiffage à chaud, la coloration de vos cheveux contribue également à la dégradation de votre kératine naturelle. C’est pourquoi nous pensons qu’il est si brillant que cette couleur permanente soit infusée de kératine hydrolysée pour aider à combattre ces effets dès le départ. Et avec une technologie spéciale anti-rupture et protégeant les liaisons, il réduit même la casse de 80%.

Schwarzkopf Keratin Color Couleur de soin intense
Schwarzkopf Keratin Color Couleur de soin intense

Meilleur budget: Hask Keratin Paquet de revitalisant profond lissant protéiné

Ce pack parfaitement portable et à usage unique ne coûte que quelques dollars, une aubaine majeure pour tous ceux qui ont un budget limité ou qui ne savent pas si un traitement à la kératine leur convient. La protéine de kératine dans la formule restaure rapidement douceur et rebond et laisse les cheveux avec un éclat de verre. Il fait également office de conditionneur en profondeur. Nous vous suggérons de l’emporter avec vous lors de vos vacances à la plage (lorsque vos cheveux seront inévitablement battus) pour un remontant instantané.

Hask Keratin Paquet de revitalisant profond lissant protéiné
Hask Keratin Paquet de revitalisant profond lissant protéiné

Meilleure pharmacie : TRESemmé Keratin Smooth Hair Shine Anti-Frizz Serum

La kératine agit en synergie avec l’huile de marula dans cette trouvaille de pharmacie, offrant une lutte contre les frisottis sérieuse (qui dure jusqu’à 48 heures, nous devrions ajouter). Non gras et à absorption rapide, il laisse également les cheveux magnifiquement brillants, comme si vous veniez de sortir d’une éruption cutanée.

TRESemmé Keratin Smooth Hair Shine Anti-Frizz Serum
TRESemmé Keratin Smooth Hair Shine Anti-Frizz Serum

Idéal pour les cheveux bouclés : c’est une kératine 10 Miracle Leave-In Plus

Regardez, si vous avez les cheveux vraiment bouclés, aucune de ces options à la maison ne vous laissera avec des cheveux super raides. Mais ce qu’ils peuvent faire, c’est aider à lisser et à éliminer les frisottis de vos spirales, pour un look plus défini et poli. Bien que ce choix soit efficace sur tous les types de cheveux, il est particulièrement adapté aux filles bouclées, utilisant un mélange d’acides aminés de kératine hydrolysée et de kératine, ainsi que de panthénol, un ingrédient revitalisant léger qui n’alourdit pas vos boucles.

c'est une kératine 10 Miracle Leave-In Plus
c’est une kératine 10 Miracle Leave-In Plus

Idéal pour les cheveux colorés : Traitement Remède Hebdomadaire de Rita Hazan New York

Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous colorez vos cheveux, vous pourriez probablement utiliser un peu de kératine. Choisissez ce traitement, un système innovant en deux parties. La formule de la première étape ouvre votre cuticule afin que la kératine et les ingrédients revitalisants puissent mieux pénétrer. Suivez immédiatement la deuxième étape, une formule qui scelle la cuticule, verrouillant tous ces avantages hydratants et renforçant. L’ajout de filtres UV protecteurs et d’un écran couleur pour éviter la décoloration et les changements de couleur est particulièrement agréable pour ceux qui colorent leurs cheveux.

Les meilleurs traitements intermédiaires : Keratin Complex Infusion Keratin réalimentation

Le traitement en salon Keratin Complex est l’un des plus populaires, idéal pour réduire les frisottis, augmenter la force et permettre toujours une polyvalence de coiffage (c’est-à-dire ne pas laisser vos cheveux raides). Si vous l’avez fait au salon, assurez-vous de prendre ce type pour l’utiliser quotidiennement entre les traitements. La kératine hydrolysée est le deuxième ingrédient de la liste, aidant à garder vos mèches lisses et droites.

Keratin Complex Infusion Keratin réalimentation
Keratin Complex Infusion Keratin réalimentation

 

Laisser un commentaire

Registration isn't required.