Savoir tout en matière de vêtements de sport

Savoir tout en matière de vêtements de sport

À faire et à ne pas faire en matière de vêtements de sport

La popularité du marché des vêtements de sport augmente de jour en jour. L’élégance et l’attrait du style sportif, en particulier chez les jeunes, a trouvé ses fans spéciaux. Chaque environnement a ses propres codes de couverture définis, et un environnement sportif tel qu’un gymnase ou un club ne fait pas exception ; Alors, combien mieux pour se familiariser avec les choses à faire et à ne pas faire dans le monde de la mode sportswear.

Peut-être que si nous jetons un œil aux cycles de la mode, nous voyons que les femmes semblent s’être tournées vers les garde-robes pour hommes. Coco Chanel s’est inspiré de ces éléments masculins dans ses créations, a joué avec eux ou y a ajouté quelque chose et les a donnés aux femmes.

Histoire du vêtement de sport

Le vêtement de sport et son processus de production et de conception ont évolué depuis les années 1950. Avant cette date, un vêtement de sport était toujours considéré comme synonyme d’une tenue stylée et soignée. C’est en 1950 que le blanc trouve sa place parmi les vêtements de sport et que les baskets sont introduites sur le marché de la mode sportive.

La décennie suivante, 1960, fut une période où de nombreux nouveaux sports devinrent de moins en moins populaires ; Par exemple : surf, patinage et fitness. C’est à ce moment que les fibres synthétiques entrent dans le processus de production de ces vêtements : le Lycra est l’un de ces matériaux qui, grâce à son élasticité de texture, rend les vêtements de l’athlète plus souples et plus doux pendant l’entraînement.

Les années soixante-dix sont devenues l’ère des « sets de sport ». Ce choix de bon goût a commencé avec une publicité Adidas et a progressivement ouvert sa place parmi les gens. Ces ensembles se composaient d’un pantalon et d’un sweat-shirt, que vous pouvez facilement retirer du haut du corps si nécessaire, comme transpirer pendant l’exercice ou réchauffer pendant la marche. Ces ensembles de sport ont résisté à l’épreuve du temps et ne se démoderont apparemment jamais.

La décennie suivante, les années 1980, a été celle où le domaine du fitness a prospéré aux États-Unis et en Europe continentale, et les goûts des gens dans le choix des vêtements de sport sont allés dans la direction qu’ils aimaient avec des vêtements colorés et légèrement magnifiques qui ont attiré l’attention. Laissez-les pratiquer. Les athlètes féminines ont joué un rôle important dans l’épanouissement d’un tel choix émergent.

Les années 1990 ont vu un choc culturel. L’étiquette du port de vêtements de sport était toujours liée aux goûts de la décennie précédente, mais d’un autre côté, avec l’avènement de la culture musicale hip-hop, le port de vêtements plus amples et plus amples ainsi que le port de soi-disant baskets devenaient de plus en plus courants.

Pourquoi ne pas porter des vêtements en coton lors de l’exercice ?

Le fait est que nous ne pouvons pas choisir au hasard des vêtements pour faire de l’exercice ou porter ce que nous voulons. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vêtements en coton ne sont pas une bonne option à porter lors de l’exercice. Ce type de tissu absorbant absorbe et retient votre corps, vous courez donc le risque d’être constamment mouillé ou même d’éventuelles allergies cutanées.

Vos vêtements doivent être suffisamment confortables pour ne pas vous distraire pendant les exercices. La solution à ce problème est simple : utilisez des vêtements qui ne retiennent pas l’humidité, comme des vêtements de sport en matière « polyamide ».

Un bon entretien des vêtements de sport

On peut dire que la chose la plus importante dans l’entretien des vêtements de sport sont les points à respecter lors du lavage de ces vêtements. Voici quelques indicateurs clés pour aller de l’avant :

  1. Faites sécher les vêtements de sport dans un environnement ouvert ou climatisé et évitez d’utiliser un sèche-linge.
  2. Lavez les vêtements de sport sans utiliser d’adoucissant et sans mélanger avec d’autres vêtements.
  3. Les vêtements de sport sont en polyester, polyamide, élasthanne ou laque. Pour éviter d’endommager ces fibres synthétiques, lavez-les à une température maximale de 30 ° C.
  4. Ne laissez pas vos vêtements de sport être lavés tardivement ou laissés dans votre sac de sport pendant un certain temps. Lavez vos vêtements de sport le plus tôt possible après chaque utilisation.

Les effets de vêtements de sport appropriés sur les performances des athlètes

Ne vous précipitez pas pour acheter des vêtements de sport, donnez-vous l’opportunité de vous familiariser avec l’environnement de la salle de sport, connaissez vos besoins et choisissez ensuite le meilleur parmi les produits proposés.

  1. Le T-shirt que nous choisissons ne doit être ni serré ni ample. Vous devriez vous sentir à l’aise dans cette robe. Mais il ne faut pas utiliser de T-shirts en coton. Choisissez un T-shirt en polyamide, élasthanne, lycra ou même polyester.
  2. Pour le bas du corps des vêtements de sport, nous suggérons un short de sport jusqu’au genou ou en dessous du genou ; De préférence avec une poche zippée.
  3. Les chaussures doivent être choisies en fonction de votre sport. Par exemple, les chaussures utilisées dans le club seront différentes de celles utilisées pour l’athlétisme.
  4. Avoir un sac de sport ou un sac, un thermos et une serviette semble également nécessaire. Un sac de sport de la bonne taille pour vos accessoires spécifiques. Thermos pour éviter d’acheter de l’eau minérale avec des bouteilles en plastique à plusieurs reprises et la serviette qui devrait être différente de la serviette que vous utilisez pour aller à la piscine ; Une serviette simple de taille moyenne et monochrome.

Présentation des marques de vêtements de sport

De nombreuses marques connues et populaires telles que ZARA, H&M et Mango ont également une ligne de conception et de production de vêtements de sport. Il existe d’autres marques spécialisées dans les vêtements de sport.

Cependant, pour acheter des vêtements de sport, rendez-vous dans l’une de ces deux catégories de marques, avoir de beaux vêtements de sport de haute qualité et colorés doublera votre motivation à aller au club.

La marque italienne Fila, avec plus de cent ans d’expérience dans le domaine du sportswear, a connu un énorme succès dans les années 1990. La marque a ensuite ajouté de la variété à ses vêtements de sport à la fois classiques et modernes.

  • Umbro
  • Sergio Tacchini
  • ellesse
  • Kappa
  • Champion

Il existe d’autres marques qui sont apparues fortes dans leur domaine d’expertise depuis leur émergence et qui sont appréciées des jeunes d’hier et d’aujourd’hui avec leurs designs attrayants, leurs stratégies de publicité et de vente puissantes et leur grande diversité.

Introduction de nouvelles technologies dans la production de vêtements de sport

Depuis 2000, les vêtements de sport ont atteint une position bien établie, et depuis lors, de plus en plus de créativité a été utilisée dans la conception de ces vêtements, ainsi que de nouvelles techniques et méthodes dans le processus de production et de conception. Ils ont été inventés.

Utilisez des vêtements de sport dans des endroits non sportifs

Les vêtements de sport qui sont également utilisés dans la vie quotidienne ont joué un rôle important dans la croissance de l’industrie des vêtements de sport. Les fans de ces vêtements augmentent de jour en jour.

On peut dire qu’une grande partie du style de tous les jours et (soi-disant) de la rue s’inspire de cette branche, qui nous offre des choix à la fois attractifs et confortables.

Vêtements de sport pour femmes musulmanes

Dans le passé, une grande partie de la communauté des femmes musulmanes devait choisir des vêtements de sport pour hommes pour leur corps lorsqu’ils portaient du sport, mais aujourd’hui, de nombreuses marques se sont tournées vers la production de vêtements de sport pour femmes avec des caractéristiques fonctionnelles, légères et confortables qui sont très appréciées des femmes musulmanes. Le monde est devenu populaire.

Frédéric Monneyron, sociologue de la mode, a déclaré que les grandes marques se concentrent sur le marché du Moyen-Orient depuis 1970, et cette fois certaines d’entre elles ont décidé de proposer des vêtements dans l’un de leurs produits qui plaisent aux femmes musulmanes.

Parallèlement à tous ces événements qui se sont déroulés dans le contexte du sportswear, le pouvoir des médias et des réseaux sociaux augmentait également. Au bout de quelques années, les personnalités sportives de la société sont devenues des militants sociaux, nos modèles de style de vie et de vêtements, voire des modèles dans le monde de la mode ; Et tout ce qui a été choisi ou couvert par ces personnes devient notre choix; Ainsi, différents types de vêtements de sport sont devenus partie intégrante des types de vêtements que nous avons choisis.

Même les personnes qui n’étaient pas des athlètes professionnels étaient impressionnées par la beauté et le confort de ces vêtements, et les personnes qui faisaient désormais partie intégrante de leur vie, avec une sensation confortable de la beauté de leur type et de leur style lorsqu’elles faisaient du sport, faisaient leur activité préférée.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.