Comment mesurer votre taille de soutien-gorge?

Comment mesurer votre taille de soutien-gorge?

Un soutien-gorge mal ajusté peut absolument gâcher votre journée. Vous connaissez la sensation: des sangles s’enfonçant dans vos épaules, de la peau ressortant sur les côtés, un groupe qui ne restera pas en place. Ce sont tous des signes que votre soutien-gorge ne convient pas et que vous devez mesurer votre taille de soutien-gorge réelle et correcte pour une nouvelle.

Il est incroyablement simple de mesurer la taille du soutien-gorge à la maison avec juste un ruban à mesurer. Une fois que vous avez obtenu vos mensurations, vous pouvez les emporter avec vous au magasin pour trouver un soutien-gorge qui va comme un rêve.

Mesurez votre taille des lanières

La première étape pour déterminer la bonne taille de soutien-gorge consiste à mesurer la bande, ce qui nécessite un peu de mathématiques et un ruban à mesurer, comme celui que vous obtiendrez avec un kit de couture.

  1. Prenez le ruban à mesurer et enroulez-le autour de vous où la bande de votre soutien-gorge serait assise. Pour ce faire, sans soutien-gorge ou avec un soutien-gorge non rembourré.
  2. Enveloppez le ruban à mesurer parfaitement pour qu’il s’adapte autour de vous et portez confortablement un soutien-gorge.
  3. Arrondissez le nombre obtenu au nombre entier le plus proche.
  4. Prenez ce nombre que vous avez mesuré et, s’il s’agit d’un nombre pair, ajoutez-en 4. S’il s’agit d’un nombre impair, ajoutez-en 5. Si vous avez mesuré 27 pouces, ajoutez 5 pour obtenir une taille de bande de 32 pouces.

Mesurez autour de votre buste

Ensuite, il est temps de mesurer votre buste, qui est un élément clé pour déterminer la taille de votre bonnet.

  1. À l’aide de votre ruban à mesurer, mesurez autour de la partie la plus complète de votre buste.
  2. Alignez le ruban à mesurer autour de votre dos et sur votre devant. Ne mesurez pas cela aussi confortablement que vous avez mesuré la bande, mais au lieu de cela, gardez-le à un niveau confortable d`étroitesse.
  3. Arrondissez le nombre obtenu au nombre entier le plus proche.

Trouvez votre taille de bonnet

Maintenant que vous avez votre tour de poitrine et vos mesures de bande, il est temps de faire quelques calculs rapides.

Prenez la mesure de la bande et soustrayez-la de la mesure de votre buste. Ensuite, faites correspondre le numéro que vous obtenez avec une carte des tailles de soutien-gorge pour trouver la taille de bonnet appropriée.

Voici un petit guide :

  1. 0 pouces – AA
  2. 1 pouce – A
  3. 2 pouces – B
  4. 3 pouces – C
  5. 4 pouces – D
  6. 5 pouces – E
  7. 6 pouces – F
  8. 7 pouces – G

Une fois que vous avez la mesure de la sangle et la taille de votre bonnet, vous pouvez associer les deux pour déterminer votre taille de soutien-gorge.

Ainsi, par exemple – et à partir de la toute première étape – si vous avez mesuré la taille de votre buste à 38 pouces et la taille de votre bande à 36 pouces, c’est une différence de 2 pouces. En regardant le tableau, 2 équivaut à un bonnet B, ce qui ferait alors de votre taille de soutien-gorge un 36B.

Votre soutien-gorge ne devrait pas laisser de bosses dans votre peau

Si votre soutien-gorge est trop serré, il pourrait laisser des échancrures sur votre peau. C’est un signe certain que vous devrez peut-être redimensionner ou ajuster les sangles ou le fermoir. Si vous êtes sur le fermoir de la plus grande taille et qu’il laisse toujours une brèche, il est temps de passer à la taille suivante.

Vos seins ne devraient pas déborder des bonnets

La taille du bonnet est trop petite si le haut de vos seins est renflé. Si vous portez un soutien-gorge avec des bonnets coupés bas spécifiquement pour être portés de cette façon, c’est différent. Nous parlons de ce look à double sein qui se produit lorsque le haut du bonnet coupe dans votre sein et le rend bosselé. Si cela se produit, vous avez besoin d’une plus grande taille.

Le groupe doit reposer à plat tout autour de votre corps

Si le soutien-gorge est bien ajusté, la lanière s’assoit bien autour de votre torse sur une ligne régulière parallèle au terre. Les sangles du dos ne doivent pas monter plus haut que l’avant, et si c’est le cas, cela peut être une solution aussi simple que de régler les bandes.

Il ne devrait pas y avoir de lacunes dans le groupe ou les coupes

D’un autre côté, si le soutien-gorge est trop grand, vous pourriez avoir un espace dans les bonnets où vos seins ne les remplissent pas complètement. Vous ne devriez pas non plus pouvoir placer plus d’un doigt entre la bande et votre peau. Si vous le pouvez, le groupe est trop grand.

Enfin, les sangles doivent reposer correctement sur vos épaules. S’ils tombent, ils sont trop longs et doivent être ajustés. Si vous avez besoin de dimensionner vers le grand ou vers le petit, cela peut ne pas être aussi simple que de passer d’un 36B à un 36 C et vice versa.

Si vous portez un 36B et que le bonnet est trop grand, plutôt que de simplement descendre à un 36A, essayez un 38A. Si le bonnet de votre 36B est trop petite, essayez une 34C et voyez comment elle s’adapte.

Les soutien-gorge ont des tailles jumelles, et parfois, il faut un peu d’essais et d’erreurs pour obtenir la bonne taille. Mais une fois que vous mesurez la taille de votre soutien-gorge, vous avez un bon point de départ pour déterminer quelle taille vous devez essayer en premier.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.