Un guide complet pour disséquer les étiquettes de produits de soin de la peau

Un guide complet pour disséquer les étiquettes de produits de soin de la peau

Les étiquettes des produits de beauté peuvent prêter à confusion, et c’est un euphémisme. Il y a tellement de mots, d’illustrations et de jargon marketing à parcourir. Ensuite, il y a les ingrédients. Nous savons qu’ils sont importants, mais comment savoir ce que chaque ingrédient est, ce qu’il fait et s’il est bon pour notre peau ?

C’est difficile, mais l’éducation est primordiale, en particulier quand il s’agit de dépenser votre argent durement gagné en produits destinés à aider votre peau à être à son meilleur et à rester en bonne santé.

Dans cette voie, nous avons contacté quelques-uns des meilleurs experts de l’industrie, y compris des esthéticiennes, des dermatologues, des auteurs et des fondateurs de soins de la peau pour leurs prises de vue.

Hanar Rouge a cherché à trouver les réponses les plus simples et les plus approfondies à nos questions brûlantes sur les soins de la peau et exactement ce que nous devrions rechercher lorsque nous prenons un produit. Chacun nous a expliqué tout cela : la science, les ingrédients et les choses essentielles à garder à l’esprit avant d’acheter.

Les cinq choses les plus importantes à rechercher sur une étiquette :

  1. Les ingrédients sont répertoriés de la concentration la plus élevée à la concentration la plus faible. Cela signifie que si un très bon ingrédient est répertorié en bas, vous n’en tirerez pas beaucoup d’avantages.

Cela se produit souvent avec des produits moins chers qui offrent des avantages liés à la rose (anti-âge, hydratation), car la rose pure et l’huile de rose sont des ingrédients plus chers. Cela fonctionne également dans l’autre sens. Si un ingrédient dont vous êtes censé vous méfier (comme l’alcool) figure dans les trois premiers ingrédients, optez pour un autre produit.

 

  1. Le symbole du pot ouvert représente la durée pendant laquelle le produit est bon une fois ouvert. Recherchez les chiffres 6M, 12M, 24M, etc. Le M représente des mois. Utilisez ces numéros comme guide pour savoir quand remplacer votre produit.

Si elle est expirée, par exemple, tous les ingrédients de l’huile (les agents d’étalement) monteront toujours au sommet, donc si vous continuez à l’utiliser, vous pouvez appliquer une concentration plus élevée d’huile potentiellement obstruant les pores sur votre peau.

Et si votre produit est présenté en pot (ou dans tout emballage nécessitant l’utilisation de vos doigts pour faire sortir la formule), les bactéries peuvent se transférer facilement et vous courez le risque d’ajouter plus de bactéries à votre peau.

 

  1. La date de péremption est attachée au numéro de lot qui se trouve au fond de la bouteille. Familiarisez-vous avec chaque étiquette de produit avant de l’acheter. Les dates d’expiration sont importantes pour les soins de la peau et le maquillage.
  2. Si vous êtes intéressé par un produit à base de plantes, il l’indiquera sur l’étiquette. Les soins de la peau végétaliens sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine végétale pour aider à nourrir, hydrater et protéger votre peau sans aucun produit chimique agressif.

Les ingrédients naturels et végétaliens peuvent apporter une efficacité comparable à celle d’autres produits ; il suffit de les trouver. Une combinaison de complexes, antioxydants, vitamines, minéraux et extraits botaniques peut aider à rajeunir la peau et vous donner un éclat sain.

 

  1. Recherchez un lapin sur l’étiquette pour indiquer que le produit est sans cruauté. Ces ingrédients sont beaucoup plus doux pour la peau que les ingrédients chimiques artificiels agressifs que l’on trouve généralement dans les produits de soins de la peau marchands.

Et parce qu’ils ont tendance à être plus doux pour la peau, ces produits peuvent être d’excellents choix pour les personnes souffrant d’affections cutanées chroniques comme l’eczéma et le psoriasis.

Les cinq ingrédients qui semblent « effrayants » mais qui sont réellement bons pour vous :

  1. Tocophérol.

Il s’agit de la vitamine E, qui hydrate votre peau et garde les lipides frais dans votre peau. Cela aide à garder intacte la barrière protectrice de votre peau et peut aider à colmater les petites fissures créées dans la barrière cutanée qui peuvent faire s’échapper l’humidité et laisser la peau tendue et sèche.

En tant que telle, la vitamine E permet la rétention d’humidité durable entre les cellules de votre peau. il distribue jusqu’à 16 heures d’hydratation. La vitamine E offre également des avantages antioxydants (liposolubles) ; il aide à neutraliser les radicaux libres nocifs et, en raison de son effet antioxydant, peut décourager l’oxydation du sébum (huile) pour prévenir les points noirs.

  • Complexe nettoyant clinique IS
  • Complexe nettoyant clinique IS
    Complexe nettoyant clinique IS
  1. Palmitoyl tetrapeptide-7.

Ce sont des peptides régénérant qui stimulent la production de collagène et suppriment la réponse inflammatoire aiguë du corps.

 

  1. Ascorbate de tétrahexyldécyle.

Cet ingrédient est la vitamine C, qui, lorsqu’elle est appliquée par voie topique, éclaircit la peau terne, uniformise la décoloration, stimule la production de collagène et élimine les rides. De plus, c’est un puissant antioxydant, ce qui signifie qu’il combat les radicaux libres et est un ingrédient de base dans de nombreuses formules de soins antipollution. Les radicaux libres sont des électrons instables qui attaquent nos cellules saines, provoquant des signes visibles de vieillissement.

Il est largement admis par les scientifiques du monde entier que l’une des principales raisons pour lesquelles nous vieillissons est que les électrons instables dans les molécules (appelés radicaux libres) attaquent les cellules saines et changent leur composition, ce qui fait qu’elles ne fonctionnent plus comme les cellules normales et plus jeunes. La vitamine C aide à empêcher cela de se produire.

  • (Sunday Riley) C.E.O. Sérum éclaircissant éclair rapide

 

  1. Acid férulique.

L’acide férulique est un antioxydant fabriqué à partir des graines de pommes et d’oranges, qui aide à lutter contre le vieillissement. Il se combine mieux avec la vitamine C (travaillant en synergie pour augmenter la puissance et l’efficacité) pour lutter contre les dommages des radicaux libres susmentionnés.

  • SkinCeuticals C E Ferulic
  1. Glycérides capryliques.

Ces acides gras stables sont dérivés d’une partie spécifique de la noix de coco et aident votre peau à rester hydratée et lisse.

 

Cinq choses à éviter :

  1. Parabènes (y compris méthyl parabènes, propylparabènes et butylparabènes).

L’une des plus anciennes formes de conservateurs cosmétiques modernes, les parabènes sont utilisés depuis les années 30 pour aider à maintenir les ingrédients actifs stables, efficaces et exempts de croissance de bactéries nocives. Cependant, un document de recherche montre que des parabènes sont trouvé dans des échantillons de tissus du cancer du sein.

Bien que les preuves n’aient pas pu prouver de façon convaincante le lien entre l’utilisation de parabène et le risque accru de cancer, elles ont suscité la controverse et ont prouvé qu’elles peuvent traverser votre corps, ce qui peut perturber vos hormones. Selon les réglementations de l’UE et de la FDA, les parabènes sont considérés comme sûrs à utiliser, mais la plupart des experts vous suggèrent de les éviter.

  1. Sulfates (y compris les laureth sulfates de sodium, l’alkyl benzène sulfonâtes, le cocoyl sarcosinate de sodium).

Les sulfates sont les détergents responsables de la mousse super-savonneuse que vous retirez de la plupart des shampooings. Pour entrer dans le vif du sujet, les sulfates (qui sont un type de surfactant) attirent l’eau et l’huile, ce qui permet aux savons, aux shampooings, et aux nettoyants pour le corps de séparer la saleté et l’huile de votre peau.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve à l’appui que les sulfates causent le cancer, ils peuvent irriter votre peau. Puisqu’ils sont destinés à éliminer la saleté et l’huile, ils éliminent les huiles saines de votre peau, la laissant sèche et déséquilibrée.

  1. Parfums et colorants artificiels.

Les parfums et colorants artificiels peuvent provoquer une irritation de la peau, même pour ceux qui ne traitent généralement pas avec une peau sensible ou sujette aux rougeurs. Et bien que les entreprises les incluent dans leurs produits pour rendre la couleur et le parfum plus agréables pour un consommateur, les appliquer sur votre peau ne leur rend pas service.

  1. Superposer trop d’acides avec de la vitamine C.

Ce sont d’excellents ingrédients dans la bonne concentration. En appliquer trop à la fois est un intermédiaire de brûler votre peau. Si vous exfoliez chimiquement trop (ce que fait chaque acide à l’exception de l’acide hyaluronique, qui est purement hydratant), cela aura un effet de composition et enflammera votre peau.

  1. Hydroquinone

L’hydroquinone est un composé chimique découvert au début des années 1800, qui a été utilisé dans tout, des soins de la peau au développement de photos. Le produit chimique interagit avec les cellules productrices de mélanine de la peau, diminuant la production de pigment. Bien qu’il diminue efficacement (bien que temporairement) les taches brunes, il peut également éclaircir la peau environnante. Cela crée des « taches de halo » ou des taches blanches sur votre peau.

 

Ce sont les meilleurs ingrédients pour votre type de peau :

  1. Peau sèche et sensible.

La peau sèche et sensible a besoin d’ingrédients qui offrent des concentrations plus élevées d’émollients et d’humectant comme l’huile de jojoba et le beurre de karité. La fonction d’un émollient est d’adoucir et d’apaiser votre peau. Les huiles et les beurres de plantes agissent comme des émollients naturels sur la peau notant que le beurre de karité non seulement hydrate la peau mais calme les rougeurs et augmente la production de collagène.

  • Huile embellissant pour le visage Tata Harper

 

  1. Peaux grasses et mixtes.

Ces types de peau ont besoin d’ingrédients qui agissent comme une réparation à faible barrière, comme l’acide hyaluronique et la vitamine B5. Le bêta-hydroxy acide est une arme de beauté incluse dans de nombreux produits pour cibler les bactéries indésirables, ce qui peut provoquer une production excessive d’huile et des éruptions. Vous pouvez trouver cet ingrédient dans les nettoyants pour le visage, les gommages et les hydratants.

  • (Drunk Elephant) T.L.C. Sérum de nuit glycolique Framboos
  1. Peau à tendance acnéique.

Si vous êtes sujet à l’acné, optez pour des produits contenant des ingrédients riches en antioxydants et en acide salicylique. L’acide salicylique est antibactérien et contient les mêmes ingrédients anti-inflammatoires que l’aspirine. Cela fonctionne à l’intérieur de vos pores pour desserrer les obstructions et tuer les bactéries qui causent l’acné.

C’est idéal pour ceux qui veulent éclaircir les points noirs et blancs. N’oubliez pas d’utiliser avec modération, car cela peut provoquer des picotements légers et une irritation cutanée.

  • Hydrateur de contrôle d’huile Ole Henriksen Counter Balance

 

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.