5 moyens approuvés par les dermatologues pour réduire l’apparence des rides du front

5 moyens approuvés par les dermatologues pour réduire l’apparence des rides du front

Avez-vous déjà vu une photo de vous-même ou vous êtes-vous regardé dans le miroir et avez-vous déjà eu l’impression de froncer les sourcils, même lorsque vous ne l’étiez pas ?

Cela peut être dû au fait que vous avez des lignes glabellaires proéminentes – c’est le terme technique pour les deux rides verticales et parallèles qui surgissent entre vos sourcils et au-dessus de votre nez lorsque vous froncez les sourcils, bien surnommés «11», ou lignes froncées.

Ceux-ci sont formés par la peau tirée par les muscles sous-jacents.

Quand nous sommes plus jeunes, les rides n’apparaissent que lorsque vous contractez le muscle pour froncer les sourcils ; elles disparaissent lorsque le muscle est détendu, c’est pourquoi on les appelle «rides dynamiques». Mais en vieillissant, ces rides deviennent visibles tout le temps et se transforment en «rides statiques», également appelées «rides au repos».

Si ce sont les types de lignes avec lesquelles vous avez affaire – et qui vous dérangent – ne vous inquiétez pas. Il existe un large éventail d’options de traitement là-bas (bien que – alerte spoiler – une méthode est beaucoup plus efficace que les autres). À l’avance, les dermatologues révèlent les meilleurs traitements à la maison et au bureau qui peuvent aider à diminuer l’apparence des rides glabellaires.

Considérez le Botox pour les meilleurs résultats

Les experts avec lesquels nous nous sommes entretenus conviennent à l’unanimité que les injections de Botox sont de loin la meilleure solution. «Le moyen le plus efficace de se débarrasser de ces lignes est d’utiliser un neuromodulateur, comme le Botox, le Dysport, le Xeomin ou le Jeuveau».

(Ce ne sont que des noms de marque différents d’injections de toxine botulique.) Ils agissent en bloquant la communication entre le nerf et le muscle afin que les muscles ne se contractent pas; parce que la contraction musculaire est précisément ce qui cause ces lignes, les neuromodulateurs sont l’option idéale pour les prévenir et les traiter, dit King. Le seul inconvénient?

Les résultats ne dureront que quatre à six mois environ, vous devrez donc répéter les injections afin de maintenir les effets. Mais le résultat est qu’ils aideront également à améliorer l’efficacité des autres options de traitement ci-dessous, car les muscles seront déjà affaiblis, ajoute-t-elle.

Appliquer des produits topiques avec des peptides

Qu’ils soient utilisés en tandem avec des injections ou en solo pour ceux qui souhaitent une solution totalement non invasive, les peptides sont l’ingrédient à rechercher dans vos soins de la peau.

Plus spécifiquement, vous voudrez utiliser des peptides inhibiteurs de neurotransmetteurs qui fonctionnent essentiellement via le même mécanisme d’action que le Botox, (bien que ceux-ci ne soient certes pas aussi efficaces).

 Les ingrédients les plus courants à rechercher sont: l’argiréline (également connue sous le nom d’acétyl hexapeptide-8), le pentapeptide-18, le pentapeptide-3 et le tripeptide-3). Ces peptides cosméceutiques peuvent aider à détendre les muscles, provoquant la réduction et l’adoucissement des rides et ridules.

Il contient sept peptides différents. «C’est l’un des seuls produits topiques cliniquement prouvés qui aide à lisser l’apparence des rides d’expression, y compris les rides glabellaires».

Utilisez un patch en silicone à coller

Les patchs anti-rides collants peuvent sembler un peu astucieux (et franchement trop beaux pour être vrais), mais les deux dermes avec lesquels nous avons parlé disent qu’ils peuvent avoir au moins des avantages temporaires. Généralement fabriqués à partir de silicone de qualité médicale, ils agissent à la fois en gardant la peau tendue pour qu’elle ne puisse pas se froisser ou se froisser et en bloquant l’humidité, ce qui aide à rendre la peau plus rebondie et les rides plus lisses.

Les effets ne sont pas scientifiquement prouvés, elle dit que si vous les portez régulièrement plusieurs heures par jour et que vous ne contractez pas vos muscles pendant cette période, vous pourriez voir une amélioration de vos rides. Et, à tout le moins, ils constituent une bonne option à utiliser si vous avez besoin d’une solution rapide – bien que temporaire – avant un événement majeur.

Ces patchs, aident à adoucir les lignes horizontales sur le front et les verticales s’étendant dans la glabelle.

Interrogez votre médecin sur une élévation de fil

L’option la plus invasive de cette liste, les fils de polydioxone sont à base de sucre et sont dissous par le corps pendant plusieurs semaines. Ils peuvent être placés sous les lignes glabellaires pour apporter une amélioration immédiate en soulevant les lignes, un peu comme le ferait une charge, dit-elle. L’autre avantage?

 «Ils sont également bio-stimulants, ce qui signifie qu’ils stimulent la production de collagène et d’élastine dans la région». Et tandis que les lignes glabellaires sont davantage le résultat de mouvements musculaires répétés qu’une dégradation du collagène et de l’élastine, plus de collagène et d’élastine n’est jamais une mauvaise chose dans la quête d’une peau plus lisse.

Pensez à essayer des charges injectables

«Si les lignes glabellaires sont profondément gravées et ne disparaissent pas suffisamment après les injections de neuromodulateurs, alors une charge superficielle peut créer d’excellents résultats», (le Belotero à base d’acide hyaluronique comme une option).

L’injection de remplissage sous les lignes peut aider à les remplir et à adoucir leur apparence, bien qu’elle note que, parce qu’elles ne traitent pas la cause sous-jacente, le mouvement musculaire, les charges n’empêcheront pas les lignes de devenir plus profondes avec le temps. (À ce stade, la combinaison d’injections de Botox et de remplissage est un bon moyen de prévenir et de traiter,)La grande mise en garde ici?

 L’injection d’un produit de remplissage dans les lignes glabellaires est très risqué: « La région glabellaire est traversée par de nombreux vaisseaux sanguins, dont certains retournent dans l’œil.

Si l’agent de remplissage devait pénétrer dans les vaisseaux sanguins, cela pourrait entraver la circulation sanguine et blessure sur la peau ou, si le vaisseau sanguin mène à l’œil, même provoquer la cécité. Avec toutes les injections cosmétiques, mais plus encore dans ce cas, assurez-vous de consulter un fournisseur agréé et expérimenté.

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.

We use cookies to optimize your experience.

We use cookies to optimize your experience.