Une recette de nettoyant pour le visage pour chaque type de peau

Une recette de nettoyant pour le visage pour chaque type de peau

Les soins personnels peuvent prendre de nombreuses formes simples, comme se laver le visage. Rincer les facteurs de stress de la journée peut faire plus que nourrir votre teint – le rituel peut vous aider à trouver votre centre, vous enveloppant d’un sentiment de calme et de bien-être. Lorsque vous utilisez un nettoyant naturel pour le visage, la sensation est encore meilleure, car vous pouvez choisir des ingrédients qui conviennent à l’humeur actuelle de votre peau. Si vous avez la peau mercurielle, parfois sèche, parfois acnéique, le nettoyant pour le visage à faire soi-même peut avoir un sens pour votre régime de soins de la peau, surtout si vous le faites en micro-lots à usage unique.

Vous n’aurez pas besoin de conservateurs chimiques pour ces formules de lavage du visage en micro-lots, qui peuvent vous donner la tranquillité d’esprit. Ces recettes sont également faites sans agent moussant, elles sont donc naturellement douces pour tous les types de peau.  L’agent moussant couramment utilisé dans les cosmétiques, le lauryl sulfate de sodium (SLS), est connu pour décaper la barrière épidermique, entraînant des irritations », toute utilisation de ce surfactant est déconseillée, quel que soit le type de peau. En avance, nous partageons des formules de nettoyant pour le visage pour tous les types de peau : acnéique, grasse, sèche, mixte et équilibrée, avec des conseils d’experts sur les ingrédients héros secrets que vous pouvez trouver dans votre garde-manger.

Le micro-lot est la clé

L’une de ses principales préoccupations à propos d’un nettoyant pour le visage fait maison est que les produits naturels se gâtent très rapidement, généralement dans les 72 heures . Par conséquent, elle qu’il est important de s’assurer que votre nettoyant contient au moins un conservateur naturel, « à moins que vous ne prévoyez de faire un nouveau lot à chaque fois que vous vous lavez le visage. C’est là qu’intervient le micro-dosage. De cette façon, vous pouvez incorporer des compléments adaptés à la façon dont votre peau agit.

Voici ce dont vous aurez besoin

Commencez avec une base. Incorporez des compléments en fonction de vos problèmes de peau.

  1. Savon noir africain
  2. Yaourt ou miel
  3. Argile sèche
  4. Compléments selon le type de peau

Pour faire un nettoyant pour le visage avec une base de gel, le mieux est d’utiliser un savon de base. « Il est plus difficile de créer un gel entièrement à partir de zéro qui soit efficace ». « Il a besoin de liants. » Au lieu de cela, elle suggère d’utiliser du savon noir africain sous forme liquide non parfumée. Si vous préférez une sensation de peau plus laiteuse, ajoutez du yogourt jusqu’à obtenir la consistance désirée. Le miel peut également être utilisé pour épaissir la base, mais il peut être difficile de travailler avec car il est si collant.

L’un des ingrédients héros en matière de nettoyant pour le visage est la poudre d’argile bentonite aztèque. L’argile aide à recharger électriquement les cellules avec des ions négatifs, et peut aider à purifier l’eau que nous utilisons pour nettoyer nos visages. De plus, utiliser de l’argile, est « similaire à ce que vous ressentez après un orage si vous marchez dehors ou que vous vous tenez sur la plage et que vous marchez pieds nus. Vous devenez ancré et respirez des ions négatifs, c’est pourquoi ça fait du bien.Bien que les gens considèrent l’argile comme quelque chose qui doit durcir pour être efficace, le contraire est en fait vrai. Pour activer l’argile, gardez-la humide, de cette façon, elle élimine les impuretés . Juste une autre raison pour laquelle cela en fait un nettoyant efficace.

Complément peau acnéique

Du charbon actif pour les peaux acnéiques. Achetez sous forme de capsule et brisez-la pour la mélanger à votre nettoyant pour le visage. C’est un aimant pour les bactéries.

Complément peau grasse

Pour les peaux grasses, utiliser du vinaigre de cidre de pomme ou de l’arbre à thé comme complément, augmentant le pouvoir antimicrobien du nettoyant pour le visage tout en absorbant l’excès d’huile.

Complément peau sèche

L’aloès est un humectant naturel qui peut ajouter de l’humidité à la peau sèche

Complément de peau mixte

Le curcuma est un autre ingrédient phare, car il est « rempli d’antioxydants, éclaircit et diminue l’inflammation », ce qui le rend idéal pour les peaux mixtes.

Complément de peau équilibrée

Une brume tonifiante à la rose peut être incorporée au nettoyant pour le visage, car elle garde la peau naturellement repulpée.

Astuce pour laver avec le nettoyant pour le visage

D’abord de se démaquiller à l’aide d’un démaquillant approprié tel que des lingettes, de l’eau micellaire, des huiles nettoyantes ou des laits. Ensuite, commencez à masser la peau par de doux mouvements circulaires.

Ingrédients à éviter

La règle d’or du nettoyant pour le visage est de garder votre formule simple. « Lorsqu’il s’agit de créer un nettoyant pour le visage fait à la maison est la chimie finale du produit. Plus vous mélangez d’ingrédients, plus vous changez la chimie. Parfois, les ingrédients ne vont pas bien ensemble et peuvent finir par faire tout le contraire. Une mauvaise chimie peut irriter notre peau. Il y a une raison pour laquelle les nettoyants sont étiquetés pH équilibré.

La peau réactive, également connue sous le nom de peau sensible, est généralement irritée par « les parfums, les alcools, les huiles essentielles puissantes, les parabènes et les matériaux abrasifs tels que les coquilles de noix, les noyaux de fruits ou la pierre ponce ». Il est donc préférable de rester à l’écart de tout ce qui a du cran. De même, il est conseillé aux gens de rester à l’écart de la menthe poivrée ou des agrumes. « Avec sensibilité, il est également conseillé d’éviter les ingrédients aux propriétés astringentes, comme le glycolique, l’acide salicylique et l’alcool dénaturé

Comment conserver

Lorsqu’il s’agit de stocker votre nettoyant pour le visage, même si c’est pour quelques jours (il n’est pas recommandé de le conserver plus de trois jours), utiliser un distributeur à pompe. Les pots avec des couvercles à vis ouverts peuvent permettre le transfert de bactéries. La plupart des nettoyants naturels faits à la maison doivent être conservés comme de la nourriture. À l’abri du soleil et dans un réfrigérateur. Il est préférable d’écrire la date à laquelle vous avez créé le produit sur la bouteille afin de ne pas l’utiliser après l’heure.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.

We use cookies to optimize your experience.

We use cookies to optimize your experience.