Meilleurs shampooings pour un cuir chevelu sec, selon les experts en 2020

Meilleurs shampooings pour un cuir chevelu sec, selon les experts en 2020

Sécheresse, démangeaisons, parfois même flocons – avoir un cuir chevelu sec n’est pas amusant. Et les facteurs qui pourraient être à l’origine du problème ne manquent pas : Le cuir chevelu sec peut être quelque chose d’aussi simple en raison des produits que vous utilisez, de la déshydratation générale du corps ou d’une condition plus complexe comme les pellicules ou le psoriasis. Tout type d’anomalie de votre cuir chevelu peut être causé par un ou plusieurs de ces facteurs :

  1.       Génétique,
  2.       Mode de vie,
  3.       Régime alimentaire,
  4.       Habitudes de coiffure
  5.       Environnement,
  6.       Santé,
  7.       Stress,
  8.       Hormones,
  9.       médicaments

Cela dit, s’il s’agit simplement d’une sécheresse pure et simple, vous pouvez faire quelques gestes simples pour remédier à la situation. Tout d’abord, essayez de minimiser la fréquence de vos lavages ; le sur-lavage enlève davantage le cuir chevelu et les cheveux d’huiles naturelles, qui font probablement déjà défaut si vous avez affaire à la sécheresse. Lorsque vous vous lavez les cheveux, choisissez soigneusement votre shampooing (et tous les produits capillaires d’ailleurs). Évitez les alcools desséchants et les sulfates et recherchez des formules riches en ingrédients hydratants. voici meilleurs shampooings pour un cuir chevelu sec, selon les experts en 2020:

Meilleur dans l’ensemble : Shampooing hydratant LivSo

C’est un excellent shampooing de tous les jours et il est particulièrement adapté à quiconque s’attaque à des problèmes de cuir chevelu. Le xylitol contenu dans la formule développée par des dermatologues protège parfaitement l’équilibre hydratant délicat du cuir chevelu. L’huile de coco ajoute de l’hydratation tandis que l’acide glycolique exfolie en douceur et fonctionne également à merveille sur tous les types et textures de cheveux.

Shampooing hydratant LivSo
Shampooing hydratant LivSo

Idéal pour les démangeaisons : Shampooing Fraîcheur Apaisante Rene Furterer Astera Fresh

Comme vous le dira quiconque a déjà connu une sécheresse du cuir chevelu, les démangeaisons et le besoin constant de se gratter sont une grande partie du problème. Il protège le microbiome du cuir chevelu et apaise les démangeaisons ». Extrait de Crédit Asteraceae (un ingrédient d’origine végétale) qui combat les irritations presque instantanément, ainsi que de l’huile de menthe poivrée et d’eucalyptus qui procurent une sensation agréablement rafraîchissante.

Shampooing Fraîcheur Apaisante Rene Furterer Astera Fresh
Shampooing Fraîcheur Apaisante Rene Furterer Astera Fresh

Meilleur purifiant : Aveda Pramasana Purifying Scalp Cleanser

De manière générale, de nombreux shampoings purifiants peuvent être trop intenses pour un cuir chevelu sec, mais pas celui-ci. Il agit pour équilibrer les niveaux de sébum tout en exfoliant les peaux mortes et en éliminant l’accumulation de produit en excès. Au travail, un extrait d’algue qui normalise la production d’huile ainsi qu’une bactérie fermentée qui préserve la barrière du cuir chevelu pour garder l’humidité naturelle enfermée.

 

Meilleur shampoing naturel : Bain capillaire hydratant Innersense Organic Beauty

Si vous êtes à la recherche d’un shampooing avec une formule propre, pensez à celui-ci. Les huiles essentielles de sauge et de tamanu favorisent des niveaux d’huile sains dans le cuir chevelu et hydratent en profondeur, tout en laissant un minimum de résidus. Pour info, il est préférable pour ceux qui ont les cheveux épais, grossiers ou secs.

Idéal pour les cheveux bouclés : Shampooing nettoyant en profondeur au charbon Shea Moisture

Bien que ce shampooing fonctionne sur tous les types de cheveux, c’est un choix particulièrement judicieux pour ceux qui ont à la fois un cuir chevelu sec et des cheveux bouclés. Il vante une longue liste d’ingrédients hydratants qui font le travail, hydratant le cuir chevelu et les mèches – pensez au beurre de karité, à l’huile d’argan et à l’huile de jojoba, pour n’en nommer que quelques-uns. En même temps, il contient également des ingrédients apaisants pour calmer la sécheresse et l’irritation : huile d’arbre à thé, aloès, etc. les nombreux extraits naturels qu’ils utilisent aident à promouvoir à la fois un cuir chevelu et des cheveux sains.

Shampooing nettoyant en profondeur au charbon Shea Moisture
Shampooing nettoyant en profondeur au charbon Shea Moisture

Meilleur parfum : Shampooing nettoyant pour cheveux traité à froid Act + Acre

Soyons réalistes une seconde – oui, nous voulons tous qu’un shampooing fonctionne bien pour nos problèmes de cuir chevelu et de cheveux, mais nous ne connaissons personnellement personne qui utilisera quelque chose s’il ne sent pas bon. Nous sommes particulièrement intéressés par le parfum de shampooing. C’est un mélange de fleurs subtiles telles que l’iris et la violette, équilibré avec plus de cèdre, de bois et de cuir, ce qui donne un mélange relaxant et totalement spa. Et pour la partie sèche du cuir chevelu des choses, le fait qu’ils utilisent la technologie pressée à froid garantit que les ingrédients restent dans leur forme la plus brute et avec le plus d’avantages ; elle aime particulièrement l’ajout d’huile de moringa hydratante ici.

 Shampooing nettoyant pour cheveux traité à froid Act + Acre
Shampooing nettoyant pour cheveux traité à froid Act + Acre

Meilleur sans rinçage: Dr.Hauschka Tonique revitalisant pour les cheveux et le cuir chevelu

Hill note rapidement que le shampooing seul ne peut pas nécessairement aider à soulager complètement votre cuir chevelu sec ; intensifiez votre jeu en utilisant également un traitement sans rinçage, plus précisément celui-ci. Une combinaison d’extraits de plantes différents équilibre les niveaux d’humidité de votre cuir chevelu, ce qui signifie qu’il fonctionne bien pour les cuirs chevelus secs ou gras. Il élimine également les flocons et maintient le pH du cuir chevelu. De plus, il fait également de grandes choses pour vos mèches, en leur donnant à la fois brillance et volume.

 Dr.Hauschka RTonique revitalisant pour les cheveux et le cuir chevelu
Dr.Hauschka Tonique revitalisant pour les cheveux et le cuir chevelu

Meilleur pré-shampooing : Traitement du cuir chevelu sec Moroccanoil

Au point que le shampooing seul ne le coupe pas, vous voudrez peut-être envisager d’incorporer un traitement hydratant avant le poil plusieurs fois par semaine. C’est un excellent traitement car il contient de l’huile d’argan, ainsi que du géranium, de la lavande et des huiles essentielles. Tous ces éléments agissent pour apaiser et hydrater un cuir chevelu sec. Il y a aussi un peu d’acide salicylique exfoliant dans le mélange, idéal pour lutter contre la desquamation.

 Traitement du cuir chevelu sec Moroccan oil
Traitement du cuir chevelu sec Moroccan oil

Meilleur sans rinçage : Design Essentials Scalp & Skincare Tonique détoxifiant

Oui, vous voudrez réduire au minimum la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux, mais charger du shampoing sec à la place n’est pas la meilleure solution. Une accumulation excessive de produit peut aggraver la sécheresse et la desquamation. Entrez dans cette alternative. Elle purifie et détoxifie le cuir chevelu pour éliminer les particules de saleté et l’accumulation de produit qui conduit à la sécheresse, tout en hydratant les cheveux. Travaillez-le simplement dans le cuir chevelu ; vous pouvez rincer si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire.

Design Essentials Scalp & SkincareTonique détoxifiant
Design Essentials Scalp & Skincare Tonique détoxifiant

Meilleur broussailles : gommage du cuir chevelu au vinaigre de cidre de pomme DpHUE

Tout comme vous devez utiliser un gommage pour le visage pour éliminer la peau morte et sèche de votre visage ou de votre corps, vous en avez également besoin pour votre cuir chevelu. Celui-ci est idéal, vantant le sel de mer rose de l’Himalaya à des fins d’exfoliation, plus le vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme est riche en vitamines, en particulier en vitamines B et C, qui sont excellentes pour les cheveux et le cuir chevelu. La formule contient également de l’huile d’avocat hydratante et de l’aloès apaisant et est sans danger pour les cheveux colorés. Utilisez-le une fois par semaine, avant le shampooing.

 gommage du cuir chevelu au vinaigre de cidre de pomme DpHUE
gommage du cuir chevelu au vinaigre de cidre de pomme DpHUE

Meilleur exfoliant : Shampooing micro-exfoliant Briogeo Charcoal + Coconut Oil

Comme mentionné, l’exfoliation est une étape importante lorsque vous avez le cuir chevelu sec, mais si vous ne voulez pas utiliser un gommage et un shampooing séparés, optez pour ce multi-tâches. Les micro-exfoliants font l’amélioration, le charbon élimine les impuretés, l’huile d’arbre à thé apaise les irritations et l’huile de coco hydrate – en gros, elle donne à votre cuir chevelu tout ce dont il a besoin d’un seul coup. Des points bonus pour l’ajout de panthénol et un ingrédient idéal pour revitaliser vos cheveux.

Shampooing micro-exfoliant Briogeo Charcoal + Coconut Oil
Shampooing micro-exfoliant Briogeo Charcoal + Coconut Oil

Idéal pour les pellicules : Shampooing As I Am ( l’huile d’olive et à l’arbre à thé)

Si votre cuir chevelu sec est un précurseur de cheveux secs et texturés, cette solution est faite pour vous. Les utilisateurs atteints de pellicules, d’eczéma et de dermatite séborrhéique signalent un soulagement majeur des démangeaisons et une desquamation moins frustrante. Il élimine en douceur l’accumulation de produit et les impuretés tout en traitant le cuir chevelu avec de l’huile d’olive et de l’arbre à thé, vous laissant des cheveux plus sains et plus faciles à coiffer.

Shampooing As I Am à l’huile d’olive et à l’arbre à thé
Shampooing As I Am à l’huile d’olive et à l’arbre à thé

Laisser un commentaire

Registration isn't required.