7 masques de bricolage pour les cheveux 2020

7 masques de bricolage pour les cheveux 2020

Qu’il s’agisse de dommages, de sécheresse, de flocons, de frisottis ou de décoloration, nous rencontrons tous des problèmes de cheveux. Le changement des saisons, la chaleur intérieure, les éléments extérieurs et les outils chauds pour les cheveux ne sont que quelques-uns des coupables qui peuvent provoquer ces changements. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’aller dans le magasin ou d’ajouter un autre produit de beauté à votre panier en ligne: vous pouvez vous diriger directement vers votre garde-manger pour des ingrédients de tous les jours que vous pouvez incorporer dans un masques de bricolage pour les cheveux pour fixer votre crinière.

dans cet article d`Hanar Rouge, nous avons compilé les 7 meilleurs masques de bricolage pour tous vos plus gros problèmes de cheveux, du cuir chevelu irrité, aux cheveux ternes, aux dommages et à la sécheresse. Les cheveux brillants n`ont pas besoin qu’à un masque – et vous n’avez même jamais à quitter la maison.

Masque au miel, œuf et vinaigre de cidre de pomme

Le problème : les cheveux secs.

Si vos cheveux se sentent (et semblent) un peu desséchés, essayez ce masque au miel, aux œufs et au vinaigre de cidre de pomme (ACV). C’est un excellent traitement hydratant qui donne de la brillance et nourrit sans alourdir les mèches.

Ingrédients : 1 cuillère à café de miel, 1 œuf, 1 cuillère à soupe d’ACV.

Mode d’emploi : mélanger dans un petit bol. Vous pouvez doubler ou réduire la moitié de la recette, selon la longueur de vos cheveux. Laissez agir 30 à 40 minutes avant de rincer. Ce soin nourrissant agit sur tous les types de cheveux.

Masque à l’huile de coco, au sucre et aux huiles essentielles

Le problème : les flocons.

Si des flocons commencent à apparaître sur votre cuir chevelu lorsque la température baisse, c’est peut-être parce que la chaleur dans votre maison est plus élevée et dessèche votre peau. Votre cuir chevelu ne fait pas exception. Ce traitement exfoliant aide à éliminer et à réduire les flocons et (bonus !) Se double d’un excellent gommage pour le visage.

Ingrédients : 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco brute non raffinée, 4 cuillères à café de sucre brut, 5 gouttes d’huile de menthe poivrée, 2 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Mode d’emploi: Dans un petit bol, mélanger les ingrédients ensemble. À l’aide de vos doigts ou d’une brosse à cheveux, appliquez le mélange directement sur des sections de deux pouces de cheveux propres et humides sous la douche. Une fois appliqué uniformément, massez doucement pendant 1 à 3 minutes, puis laissez-les reposer pendant la durée de votre douche.

Le sucre dans ce gommage bricolage se décompose en acide glycolique qui dissout les cellules mortes de la peau. L’huile de coco est riche en acides gras et possède des avantages anti-inflammatoires, l’huile de menthe poivrée aide à favoriser la circulation vers le cuir chevelu et l’huile d’arbre à thé est antifongique, antimicrobienne et antibactérienne.

Masque au miel, ACV et huile de coco

Le problème : la matité.

Garder les cheveux hydratés et sains rend toujours vos cheveux plus beaux. Lorsque les mèches commencent à perdre leur éclat, utilisez un masque au vinaigre de cidre de pomme pour améliorer la brillance.

Ingrédients : Parties égales de miel biologique brut avec du vinaigre de cidre de pomme et de l’huile de noix de coco.

Mode d’emploi : Appliquer le mélange sur cheveux humides et laisser agir pendant au moins 20 minutes, puis shampooing. Il est idéal pour tous les types de cheveux et aide également à conserver la couleur.

Masque à la cannelle et à l’huile de coco

Le problème : des cheveux qui ne poussent pas.

Essayez un masque à base de cannelle – l’épice antimicrobienne est connue pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance et la force des cheveux.

Ingrédients : parties égales de cannelle et d’huile de noix de coco.

Mode d’emploi : Bien mélanger les ingrédients. Appliquez le masque sur vos racines et vos parties et massez votre cuir chevelu. Laisser reposer 30 à 45 minutes et rincer. Essayez de faire ce masque au moins une fois par semaine.

Rinçage au vinaigre de thé vert et de cidre de pomme

Le problème : le cuir chevelu irrité.

Bien que le thé vert ait une liste de bienfaits pour la santé, vous pouvez ajouter une sucette pour le cuir chevelu à la liste. Grâce à ses antioxydants et nutriments, ce puissant ingrédient calme et rééquilibre un cuir chevelu irrité. L’huile de menthe poivrée est le complément parfait ; il possède des propriétés anti-inflammatoires et aide à apaiser et hydrater un cuir chevelu sec.

Ingrédients : 1 tasse de thé vert, 2 gouttes d’huile de menthe poivrée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Mode d’emploi : Bien mélanger, masser le cuir chevelu et laisser reposer pendant au moins cinq minutes avant de rincer.

Masque blanc d’œuf et citron

Le problème : la graisse.

Si vous avez tendance à avoir des cheveux gras, un masque aux œufs peut faire des merveilles. Restez avec les blancs, qui ont des enzymes protéiques qui aident à éliminer l’excès d’huile.

Ingrédients : 1 blanc d’œuf, jus d’un demi citron.

Mode d’emploi : Lissez les cheveux des racines aux pointes et laissez agir 30 minutes à une heure – plus c’est mieux. Rincer à l’eau tiède, pas chaude !

Masque à l’avocat, aux œufs et à l’huile d’olive

Le problème : les dommages.

Vos cheveux peuvent être endommagés par diverses sources : l’utilisation d’outils de coiffage, l’environnement (la pollution), La teinture capillaire et plus encore. La bonne nouvelle : elle peut être corrigée.

Un masque à l’huile d’olive et à l’avocat, rempli d’acides gras oméga-3, ce traitement capillaire offre la force et la brillance ultimes à vos cheveux. Il est également plein d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres, ce qui est particulièrement bon pour les citadins. Un masque à base d’avocat, il « aide à rajeunir et à hydrater le cuir chevelu.

Ingrédients : un demi-avocat, 1 œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel.

Mode d’emploi : Appliquer sur les cheveux mouillés du bout des doigts, en commençant par le bas et en remontant. Envelopper vos cheveux en chignon et de les recouvrir d’un bonnet de douche. Pour aider à activer les ingrédients, séchez vos cheveux couverts de bonnet de douche pendant 10 minutes. Ensuite, laissez-le reposer pendant encore 20 minutes et rincez-le sous la douche.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Registration isn't required.