Masque au miel, le meilleur traitement naturel contre l’acné
- Soins du visage
- 0
- 16 décembre 2020
HanarRouge a l’intention de vous présenter plusieurs types de masques au miel ainsi que des instructions, des signes et des résultats, et quelques autres conseils utiles qui sont largement utilisés.
En plus de ses propriétés nutritionnelles et médicinales, le miel est l’un des plus anciens ingrédients naturels efficaces et utiles pour la beauté et la fraîcheur de la peau. Le miel fournit l’hydratation nécessaire à la peau et est l’un des meilleurs traitements pour la peau sèche.
Le miel est un nettoyant puissant et élimine les peaux et cellules sèches et mortes. En raison de ses propriétés hydratantes et fortifiantes, il est largement utilisé dans la fabrication de crèmes et de masques maison pour la clarté et l’éclat du visage.
L’un des nombreux avantages du miel pour la santé est qu’il peut être utilisé pour traiter l’acné, éliminer les boutons, les cicatrices et les imperfections et donner généralement à la peau une meilleure apparence. Faire un masque facial avec du miel est très simple et vous pouvez ainsi profiter de tous les bienfaits curatifs du miel.
Les masques au miel créent de l’adhésivité et il faut de la patience pour les utiliser, mais rappelez-vous toujours que les masques les plus sains sont des masques faits d’ingrédients naturels et ne contiennent aucun additif.
Lorsque vous utilisez le masque, assurez-vous que le visage est soigneusement nettoyé avec des mousses nettoyantes et qu’il n’y a pas de crèmes ou de produits cosmétiques sur le visage. Après le nettoyage, lavez votre visage avec de l’eau savonneuse tiède et appliquez le masque dans un mouvement circulaire avec votre main autour du nez et les lèvres vers les joues.
Pourquoi utiliser un masque au miel pour les boutons et l’acné ?
L’utilisation d’un masque au miel pour les boutons (acné) est un remède à la maison très populaire, et si vous êtes sérieux au sujet de traiter votre acné d’une manière naturelle et inoffensive, ou si votre corps réagit bien à l’absorption de ces médicaments chimiques désagréables, montrez Ne donnez pas, donc le masque au miel est un bon choix pour vous. Vous pouvez traiter l’acné sans avoir à prendre des pilules amères ou à utiliser des crèmes et lotions, qui ne sont souvent rien de plus que des masses d’huile mélangées à des parfums artificiels, un blanchiment doux et des antibiotiques aléatoires.
Les produits chimiques contenus dans ces médicaments courants contre l’acné peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau, et une forte combinaison de produits chimiques peut affecter votre corps d’autres manières auxquelles vous ne vous attendriez jamais. En termes d’approche du masque au miel, vous pouvez le combiner avec les médicaments que vous avez déjà pris et cela n’interférera en aucun cas avec leur fonction. Cependant, avant de commencer à envisager les options de traitement, vous devez bien comprendre les causes de l’acné, puis essayer de conclure raisonnablement comment un masque au miel peut aider à la traiter.
Causes de l’acné et des boutons
L’une des maladies de la peau les plus courantes est l’acné. La cause des taches et des boutons, en particulier sur le visage, les épaules, le dos, le cou, la poitrine, l’acné. Il existe différents types d’acné, mais les plus courants sont les points blancs et noirs ou les taches plus grosses telles que les kystes et les bosses. L’acné n’est pas dangereuse, mais elle peut provoquer des cicatrices sur votre peau.
L’acné affecte principalement les personnes adolescentes et au début de la vingtaine. Cependant, chez certaines personnes, ce processus peut durer longtemps en raison de leurs hormones corporelles. Les femmes souffrent d’acné légère à modérée par rapport aux hommes jusqu’à la trentaine. Il est à noter que si votre peau a tendance à devenir grasse, vous pourriez être plus sujette à cette maladie.
Bien que plusieurs facteurs puissent causer cette affection cutanée, la plupart des experts pensent que l’acné est principalement causée par une augmentation du niveau de l’hormone androgène appelée testostérone, qui survient pendant l’adolescence. L’augmentation des niveaux d’androgènes provoque la croissance des glandes sébacées sous votre peau. Ces glandes hypertrophiées produisent du liquide, et ce liquide semblable à une gomme se mélange aux cellules mortes de la peau, et les deux substances forment un bouchon dans le follicule. Lorsque ce follicule s’approche de la surface de votre peau, c’est en fait lorsque vous ressentez des boutons blancs ou noirs sur votre peau.
L’acné étant causée par une obstruction et une infection des glandes sébacées, éliminer le blocage et lutter contre l’infection devrait logiquement aider à traiter les symptômes de l’acné. C’est là que le masque au miel est utile. L’utilisation d’un masque au miel pour l’acné élimine non seulement les pores obstrués, mais tue également les germes infectieux, réduisant ainsi la gravité des symptômes de l’acné. Actuellement, différents types de masques au miel sont utilisés pour l’acné pour différents types de peau.
Par exemple, la peau sèche, la peau grasse et la peau sensible peuvent être mieux affectées par différents modèles de masques au miel.
Ici, HanarRouge a l’intention de vous présenter plusieurs types de masques au miel avec des instructions, des signes et des résultats, le type de peau pour lequel le masque est fabriqué et quelques autres points efficaces qui ont été largement utilisés et leur efficacité a été prouvée, vous Vous pouvez en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre situation.
Masque au miel naturel
Le miel seul peut être utilisé comme masque et en raison de ses propriétés antimicrobiennes, il est efficace pour traiter l’acné, nettoyer les pores de la peau et prévenir la croissance des germes. De plus, la partie cireuse du miel aide à adoucir, rajeunir et lisser la peau.
Ingrédients : seulement du miel naturel
Préparation : non requise
Comment utiliser : Il suffit d’appliquer une couche sur votre visage.
Usages : Le miel a des propriétés antimicrobiennes et antioxydants et en même temps il est collant, ce qui élimine la poussière, les cellules mortes et les germes des pores de la peau, et avec ses propriétés antimicrobiennes, empêche la contamination de la peau. Les antioxydants contenus dans le miel aident à garder la peau fraîche et jeune, et enfin la cire rend la peau brillante, douce et hydratée.
Attention : les personnes allergiques à l’utilisation externe du miel ne doivent pas utiliser cette méthode.
Masque miel et pomme
Ce masque au miel est très utile et efficace pour les boutons et se prépare très facilement et rapidement.
Ingrédients : une pomme moyenne (de préférence biologique), 4-5 cuillères à soupe de miel (encore une fois de préférence biologique) et de l’eau tiède
Préparation : Épluchez une courge, râpez-la et écrasez-la dans un mixeur électrique. Si vous n’avez pas de mixeur, épluchez-la et écrasez-la avec une cuillère ou un hachoir à viande. Ajoutez 5 cuillères à soupe de miel. La quantité de miel dépend du nombre de masques que vous souhaitez fabriquer et de la taille de votre pomme. Fondamentalement, la quantité de miel devrait être suffisante pour bien se mélanger aux pommes. Remuez bien pour obtenir une pâte lisse, à ce stade votre masque au miel et à la pomme est prêt à l’emploi.
Mode d’emploi : Appliquez une couche de masque pomme et miel sur tout le visage et attendez 10 à 15 minutes pour que le masque sèche légèrement. Ensuite, lavez-le à l’eau tiède.
Conseils et avertissements : Les masques aux pommes et au miel fonctionnent mieux lorsqu’ils sont frais. Autrement dit, après préparation, ne le mettez pas au réfrigérateur pour l’utiliser plus tard. Comme il est rapide et facile à préparer, faites-l ’au besoin avant consommation.
Caractéristiques : Alors que les particules de pomme agissent comme un nettoyant doux sur votre visage, l’acide glycolique qu’il contient facilite également la desquamation de la peau. Ces deux propriétés nettoient les pores de la peau.
Le miel est un antioxydant naturel et possède des propriétés antimicrobiennes et élimine les infections microbiennes qui causent l’acné.
Avertissement : pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’un des ingrédients de ce masque, appliquez-en une partie sur une petite partie de votre peau. N’utilisez pas ce masque sur votre visage si votre peau présente des boutons ou tout autre symptôme allergique.
Masque de miel, yaourt, lait et jus de citron
Ce masque est un autre excellent moyen de traiter l’acné, qui, comme les masques précédents, est fabriqué à partir d’ingrédients entièrement naturels et comestibles.
Ingrédients : deux cuillères à soupe de lait frais, deux cuillères à soupe de miel naturel, le jus d’un citron frais, une cuillère à soupe de yaourt frais et de l’eau tiède
Préparation : Bien mélanger tous les articles dans un bol jusqu’à ce que la concentration soit uniforme.
Mode d’emploi : appliquez une couche du mélange du haut du visage vers le bas de votre cou. Attendez quelques minutes pour qu’il sèche. Ensuite, appliquez une autre couche dessus et ajoutez suffisamment de couches pour vider le contenu du bol. Lorsque vous êtes sûr qu’il a atteint toutes les parties endommagées de votre peau, attendez une dizaine de minutes, puis lavez tout votre visage à l’eau tiède.
Conseils et avertissements : Utilisez ce mélange 3-4 fois par semaine (une fois par jour est également bon). Mais assurez-vous de le consommer frais à chaque fois, car il est facile à préparer et a un effet plus important juste après la préparation. Bien que ce ne soit pas toujours possible, essayez d’utiliser des matériaux organiques. Moins il est synthétique et chimique, mieux c’est. Vous pouvez également utiliser la combinaison (jus de citron, miel), (lait, miel) et (yaourt, miel) comme masque facial.
Caractéristiques : L’acide citrique contenu dans le jus de citron est un excellent nettoyant, tout comme le lait. Le yogourt est également un bon nettoyant et émollient. Toutes ces propriétés sont importantes ensemble car si vous n’utilisez que du jus de citron, votre peau sera sèche et tendue.
Attention : comme auparavant, avant d’utiliser ce masque, assurez-vous qu’il n’est pas sensible à ses ingrédients.
Masque au miel et à la cannelle
Ce type de combinaison de masque au miel est une méthode très efficace et populaire pour les boutons.
Ingrédients : cannelle en poudre et miel. La quantité de cannelle dépend de la zone touchée par l’acné. Si vous voulez un masque pour tout votre visage, trois à quatre cuillères à soupe de cannelle suffisent, et assurez-vous d’utiliser suffisamment de miel pour faire une pâte en vrac avec de la cannelle en poudre.
Préparation : Comme les masques précédents, il vous suffit de mélanger les ingrédients pour former une pâte molle.
Comment l’utiliser : Vous pouvez l’appliquer sur tout le visage ou l’utiliser uniquement sur les zones infectées par l’acné. Faites-l ’avant de vous coucher et laissez-le jusqu’au matin. Lavez votre visage après le réveil avec de l’eau tiède. Il est recommandé de continuer pendant deux semaines, puis d’évaluer les résultats.
Conseils et avertissements : Cette méthode peut avoir d’excellents résultats, mais vous devez être patient pour voir ces résultats. Si vous ne remarquez pas immédiatement un changement dans l’état de votre peau, ne désespérez pas et continuez à l’utiliser. Même après un ou deux jours, les résultats ne sont pas clairs. En outre, l’utilisation d’un masque frais aura un effet plus important.
Propriétés: Les composants internes de l’extrait de cannelle ont des propriétés antimicrobiennes et tuent l’infection microbienne de l’acné. Les gros grains et les fibres de la poudre facilitent également le pelage de la peau. La combinaison de ces propriétés, ainsi que les propriétés que nous connaissons du miel, forment ensemble un bon médicament pour traiter l’acné.
Attention : de nombreuses personnes sont allergiques à la cannelle et cela peut parfois entraîner une irritation et une gêne chez les personnes à la peau sensible. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser ce masque après avoir testé sur la peau d’autres parties du corps autres que votre visage et assurez-vous que vous n’y êtes pas allergique.