5 erreurs de l’application de crème de fond qui vous font vieillir

5 erreurs de l’application de crème de fond qui vous font vieillir

Le fond de teint est le produit de maquillage dont de nombreuses femmes ne pourraient pas se passer – il couvre les rougeurs, estompe les imperfections, donne un teint uniforme et peut globalement nous faire sentir belle, même par mauvais temps de peau.

Cependant, il est juste de dire que toutes les fondations ne sont pas créées équivaut, et nous avons vu beaucoup de délits contre le maquillage grâce au produit (fond de teint orange vif).

Une chose que nous ne voulons certainement pas que notre crème de fond fasse est de nous faire vieillir ; après tout, il est là pour vous aider. Malheureusement, il y a beaucoup d’erreurs de fond de teint qui peuvent avoir un effet de vieillissement indésirable. Dans cet article d’Hanar rouge , nous avons donc retrouvé les meilleurs grimeurs pour savoir comment les éviter.

Appliquer le fond de teint sur la peau déshydratée

Nous savons comment c’est : le matin arrive et, alors que vous vous précipitez pour vous préparer, une règle de soins de la peau en plusieurs étapes semble impossible. Puis vient le soir et tout ce que vous voulez faire, c’est tomber dans votre lit plutôt que de jouer avec de produits.

Cependant, si votre peau est très déshydratée, cela peut avoir un effet de vieillissement grave sur votre fond de teint, explique Jamie Coombes, grimeur pour Dior.

Une bonne hydratation est la clé d’un teint radieux et jeune à tout âge, plaidant en faveur d’un bon régime de soin, qui, à tout le moins, devrait impliquer un bon sérum et un hydratant.

Sérums et crèmes légèrement lisses sur le teint – essayez de ne pas trop masser, car cela peut surstimuler les glandes de sébum, produisant un excès d’huile qui fera glisser votre fond de teint.

Hydratant champignon des neiges
Hydratant champignon des neiges
Hydratant à l'eaus
Peter Thomas Roth, Hydratant à l’eaus
Gel hydratant + concentré anti-fatigue DDMID
Gel hydratant + concentré anti-fatigue DDMID

Ne pas porter crème d’apprêt

Bien que tous les types de peau n’aient pas besoin d’apprêts, ils peuvent être utiles pour garantir que votre fond de teint dure toute la journée.

L’utilisation d’un bon crème d’apprêt peut aider à réduire les rougeurs, à estomper les imperfections et à préparer la peau à un fond de teint longue tenue.

 

Choisir une crème de fond très lourde

La crème de fond lourde est une erreur qu’elle voit avec une fréquence alarmante.

Les gens pensent que parce qu’ils sont plus âgés, ils doivent opter pour une fondation plus lourde pour déguiser leurs lignes, mais en fait, cela les rend plus visibles, car la crème de fond se fond dans les rides.

Pour les femmes qui recherchent un fond de teint à couverture complète, il faut quelque chose qui est riche en pigments plutôt qu’en texture, car cela couvrira avec un résultat plus léger.

Un fond de teint léger et transparent que vous pouvez construire dans toutes les zones où vous souhaitez une couverture supplémentaire est un bon choix.

 

Choisir une crème de fond plus foncée pour avoir l’air « bronzée »

Certains d’entre nous ont succombé à un moment ou à un autre à crème de fond plus sombre que notre teint naturel dans la conviction qu’il nous donnera cette aura de déesse bronzée.

Cependant, c’est une énorme erreur à tout âge et peut sembler particulièrement grinçante sur une peau plus âgée.

Assurez-vous d’utiliser une crème de fond qui correspond à votre teint – un crème de fond qui ne correspond pas au teint est un vieillissement instantané. Si vous voulez ajouter plus de chaleur, tournez-vous vers le fard à joues et la poudre bronzante. À l’alternat, essayez d’ajouter un bronzant progressif ou des gouttes bronzantes dans votre fond de teint pour une lueur salubre.

 

L’usage excessif de la poudre pour le visage

Une autre erreur courante est de devenir un peu trop gifle avec la poudre. Trop de poudre appliquée à la fois peut vraiment ternir et obstruer la peau que nous devrions plutôt nous concentrer sur la « fraîcheur ».

La poudre est utile pour fixer le maquillage et matifier la peau, mais elle doit être appliquée en couches très fines plutôt qu’appliquer à la truelle. Recherchez les formules ultra fines qui disparaissent dans la peau.

À mesure que nous vieillissons, les poudres de dernière touche plus lourdes peuvent paraître exagérées, accentuer les pores, aplatir le teint et généralement nous vieillir. Considérez une poudre HD, car cela réduira la brillance, mais gardera l’éclat de la jeunesse.

Une autre bonne tactique consiste à tapoter le pinceau à poudre sur votre bras avant de l’appliquer sur votre visage – cela élimine tout excès de produit et vous garantira de n’utiliser qu’une petite quantité.

Voilà, une peau perfectionnée qui reste naturellement belle !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Registration isn't required.