Que faire avant l`épilation du visage?

Que faire avant l`épilation du visage?

Avec tous les différents types d’épilation au menu – du rasage au filetage en passant par le dermaplaning à la plumaison – il peut être difficile de naviguer dans ce qui vous convient. Voici ce que vous devez savoir sur l’épilation des poils du visage, que vous l’essayiez à la maison ou que vous vous rendiez au salon, vous les trouvez dans cette article d`Hanar Rouge :

  1. Peut-on épiler les pelages du visage ?

Oui ! C’est une forme d’épilation populaire pour les hommes et les femmes car elle dure longtemps et enlève les poils de la racine. Cependant, si vous prenez certains médicaments ou si vous suivez un régime de soins de la peau, procédez avec prudence. Les traitements topiques comme Retin-A et Differin éclaircissent la peau, la rendant beaucoup plus sensible et sujette aux larmes et aux desquamations.

Mais ce ne sont pas les seuls médicaments auxquels vous devez penser avant d’obtenir une cire. Les médicaments oraux peuvent également vous mettre en danger : « L’accutane et de nombreux antibiotiques rendront votre peau hypersensible », alors ne vous épilez pas si vous utilisez des rétinoïdes ou des médicaments contre l’acné sur ordonnance. Au lieu de cela, d’opter pour d’autres formes d’épilation comme le filetage, qui ne fait qu’attraper les cheveux au lieu de la peau et des cheveux.

  1. Est-ce que l’épilation à la cire endommagera ma peau ?

Arracher les cheveux par la racine ne se sent pas bien, mais lorsqu’il est effectué correctement par un professionnel, il ne laissera probablement pas de dommages durables. Il existe cependant quelques exceptions : Si vous avez une maladie auto-immune comme le lupus, votre peau est beaucoup plus sensible aux brûlures ou à l’irritation.

Si vous êtes très sujet aux éruptions, vous devriez envisager d’autres options comme l’électrolyse ou le laser. Des conditions médicales plus graves peuvent également jouer un rôle si l’épilation à la cire vous affecte négativement. Si vous ne savez pas si votre peau pourrait être à risque, surtout si vous prévoyez de faire une cire à la maison sans l’expertise d’une esthéticienne, consultez d’abord un dermatologue.

  1. Les cheveux cirés repoussent ils plus épais ?

Non ! Les cheveux repoussent généralement de la même manière – même si tout le monde semble avoir sa propre théorie ou le récit de vieilles femmes à ce sujet. En général, la plupart des gens trouvent que l’épilation à long terme entraînera moins de repousse. Cela dit, les cheveux sembleront plus épais s’ils sont cassés [coupés par exemple du rasage] que s’ils sont enlevés à la racine, car ils n’auront pas d’extrémité effilée.

  1. Puis-je épiler mon visage à la maison ?

Si vous prenez des précautions et suivez toutes les instructions correctement, comme faire un test cutané pour vérifier une allergie, l’épilation à la maison peut être sans danger. Cependant soyez très prudent de chauffer la cire. Une erreur courante que je vois dans les procédures d’épilation à la maison est de ne pas avoir une bonne mesure de la température de la cire. Bien que les brûlures puissent se produire n’importe où, même dans un spa réputé, elle prévient qu’elles sont plus probables lors de l’épilation à la maison.

Prêt à essayer l’épilation à la maison ?

des kits de cire populaires à la maison et recommande la cire organique Parissa. Ce kit classique a été classé comme le meilleur pour enlever les poils du visage dans nos tests et a rendu la peau ultra-lisse. N’oubliez, il a également enlevé le plus de cheveux à la fois, vous n’aurez donc pas à appliquer sur la peau délicate du visage encore et encore. Les testeurs ont dit qu’il était facile à appliquer, n’irritent pas la peau et n’était pas intolérablement douloureux.

  1. Combien de temps dure une cire pour le visage ?

Selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, une cire peut durer quelques semaines ou quelques mois. La chose ennuyeuse à propos du rasage est que si vous êtes particulièrement poilu, le chaume commencera probablement à apparaître dans un jour ou deux, ce qui n’est pas vraiment un problème avec l’épilation à la cire.

Le grand avantage de l’épilation à la cire est qu’elle est semi-permanente – elle dure de deux à huit semaines »

  1. Quelle est la différence entre l’épilation à la cire et le cire avec le sucre ?

L’épilation à la cire consiste à utiliser une base de résine chaude qui est appliquée sur une zone, puis retirée avec une bande ou laissée sécher et enlevée seule, en enlevant les poils par la racine. D’un autre côté, le sucre est un mélange chaud de sucre et de citron qui est appliqué sur la peau et enroulé, éliminant ainsi les poils »,

  1. Quels sont les effets secondaires de l’épilation du visage ?

Lorsque vous arrachez les cheveux et tirez sur votre peau avec de la cire, il y a une chance que vous vous retrouviez avec une certaine irritation. Certaines personnes sont rouges pendant quelques minutes, certaines pendant 12 heures. Si vous n’avez jamais été épilé auparavant ou que vous essayez un nouvel endroit ou un nouveau type de cire, il est préférable de faire preuve de prudence et de vous donner suffisamment de temps pour récupérer.

La plupart du temps, il vous suffit de patienter, mais il existe des moyens d’accélérer le processus. La plupart des gens réagissent bien au gel d’aloès. Utiliser un peu d’hydrocortisone en vente libre pour apaiser la peau.

Juste pour être sûr, si vous avez un grand événement et que vous souhaitez préparer vos sourcils ou vos lèvres, planifiez votre cire quelques jours à l’avance pour vous assurer que les rougeurs ne diminuent pas.

  1. Comment savoir si j’ai une mauvaise réaction à la cire ?

Un peu de rougeur et d’irritation est normal, mais il y a certains signes que vous pourriez avoir plus que la réaction moyenne. Si vous remarquez de petits boutons ou des bosses remplies de pus autour de la zone cirée, vous pourriez souffrir de folliculite, qui est une inflammation des follicules pileux.

Bien que la folliculite puisse survenir simplement à cause du traumatisme de l’épilation à la cire, elle peut également être causée par une exposition à des bactéries dans la cire et entraîner une infection. Si tel est le cas, se rendre directement chez le dermatologue.

Rougeur, gonflement et douleur importants, qui pourraient indiquer une allergie à la cire.  La cire contient de nombreux additifs comme les couleurs, les parfums et les huiles essentielles auxquels les gens peuvent être allergiques, ce que nous appelons la dermatite de contact. Cela ne disparaîtra pas de lui-même – vous pourriez avoir besoin de médicaments topiques ou même de médicaments par voie orale, alors consultez un médecin le plus rapidement possible.

  1. Puis-je transformer mon rendez-vous de cire pour le visage en journée spa ?

Non. Épilation à la cire un jour où vous faites beaucoup d’autres traitements, est une autre mauvaise habitude à éviter. Les gens font leur épilation à la cire dans le cadre d’une « journée spa », alors ils le font avec des peelings, des gommages pour le visage et des masques faciaux, ce qui vous rend plus sensible aux réactions négatives de la cire.

  1. Puis-je utiliser le même bâton de fartage deux fois ?

Non. Le double trempage (par exemple lorsque le bâton est plongé dans de la cire pour de multiples applications) est un non définitive. Pourquoi ? Les bactéries et les agents pathogènes peuvent être introduits dans le pot, ce qui représente un énorme risque pour la santé, surtout si vous êtes dans un salon.

Laisser un commentaire

Registration isn't required.

We use cookies to optimize your experience.

We use cookies to optimize your experience.