
Alternatives plus sûres à décoloration de vos cheveux en 2020
- Soins des cheveux
- 0
- 28 août 2020
Qu’en est-il des kits d’éclaircissement à domicile ?
Décoloration de cheveux à la maison est une entreprise énorme. Non seulement cela met en danger vos mèches, mais c’est juste un processus compliqué à affronter par vous-même. Avez-vous déjà remarqué combien de coloristes ont au moins un, sinon deux assistants pour faire avancer les choses en douceur ?
Avoir des mains supplémentaires à bord pour placer des feuilles et les retirer peut faire une énorme différence, car le temps est essentiel lorsqu’il s’agit de soulever et d’éclaircir votre couleur. Le métier de décoloration va gonfler, donc où il est placé et comment il est appliqué déterminera rapidement le sort de vos brins.
Et votre histoire de cheveux a aussi beaucoup à voir avec cela. En bref, la décoloration de cheveux est extrêmement risquée (à la fois pour vos cheveux et pour votre santé – ce sont des produits chimiques graves), et nous vous conseillons fortement de les laisser aux professionnels.
Dans cette article d`Hanar Rouge : Avant tout, nous décrirons pourquoi vous devriez avoir de prudence et éviter d’essayer de décolorer vos propres cheveux, ainsi que des méthodes plus sûres pour maintenir votre couleur préférée.
L’argument contre la décoloration de cheveux à la maison
Lorsque vous faites la décoloration de cheveux, les choses se produisent rapidement. « La minute [votre solution de blanchiment] touche vos cheveux, elle commence à s’éclaircir, donc le timing est extrêmement important ». La combinaison d’eau de Javel et de peroxyde dépouillera instantanément vos cheveux de leur couleur actuelle et commencera à les décoller, changeant les nuances du rouge ou de l’orange au jaune, ou même au blanc. Et à moins que vous ne continuiez avec la chronologie appropriée et les prochaines étapes de tonification et de conditionnement, vous pourriez vous retrouver avec une couleur très peu flatteuse, ou pire, des cheveux qui commencent tout juste à se casser.
L’utilisation d’un éclaircissant pour les cheveux est l’une des choses les plus délicates. Les risques sont élevés. Le blanchiment peut facilement causer des dommages qui conduisent à la chute des cheveux, voire à des brûlures du cuir chevelu.
Si vous avez déjà fait la décoloration de cheveux et que vous cherchez à vous attaquer à vos racines, c’est une situation beaucoup plus risquée. Le métier de décoloration gonfle, et si elle s’étend de vos racines intactes sur des cheveux préalablement décolorés, en traversant ce qu’on appelle « la ligne de démarcation », vous allez ruiner vos cheveux.
Bien que vous puissiez trouver des éclaircissants en boîte dans votre pharmacie ou dans un institut de beauté local, la décoloration de cheveux n’est tout simplement pas aussi simple qu’une application de teinture complète. Il nécessite un œil vigilant, une application diligente, une main assurée et beaucoup de temps.
Il ne faut qu’une erreur mineure ou une erreur pour détruire complètement vos cheveux, ce qui pourrait nécessiter beaucoup de travail et de longues heures pour que votre coloriste corrige, ce qui coûte à la fois pour vos cheveux et votre portefeuille.
Qu’en est-il des kits d’éclaircissement à domicile ?
Bien qu’il existe des kits de blanchiment populaires à la maison, nous vous recommandons de les éviter et d’attendre de voir un professionnel. Il est beaucoup plus susceptible de causer de graves dommages ou des cassures (y compris vos cheveux qui se cassent aux racines) que vous ne serez satisfait des résultats.
Si vous avez des cheveux vierges, il n’y a aucun sentiment d’urgence à essayer cela à la maison. Et si vous avez des cheveux blonds et méchés avec des racines qui poussent ou des tons cuivrés, alors il existe un certain nombre d’autres façons (plus sûres) d’améliorer et de maintenir votre couleur à la maison sans kit de blanchiment à la maison.
Cependant, si vous êtes déterminé à essayer cela à la maison quels que soient les risques, assurez-vous de consulter d’abord votre coloriste (même si vous utilisez un kit destiné à un usage domestique). Il existe toutes sortes de révélateur différents sur le marché, qui réagissent tous différemment avec vos cheveux (créant ainsi un résultat différent).
Votre coloriste sera en mesure de vous aider à déterminer quel type de révélateur réagira le mieux avec vos cheveux existants, de recommander un produit spécifique et peut vous guider sur le placement approprié. Ils pourraient même être disposés à vous guider tout au long du processus. – assurez-vous simplement de les rémunérer respectueusement comme vous le feriez avec un rendez-vous normal en salon.
Alternatives à la décoloration de vos cheveux à la maison
Le blanchiment n’est pas le seul moyen d’obtenir des brins plus légers, heureusement. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans le salon, il existe des méthodes plus sûres que vous pouvez essayer à la maison avant de recourir à un travail de blanchiment bricolage. Nous avons rassemblé d’autres options pour vous qui répondent à différents objectifs de couleur. Que vous cherchiez à obtenir des pointes plus légères, des retouches de racines ou que votre blonde actuelle soit un peu trop de couleur cuivrée, voici quelques alternatives pour vous aider à passer au travers :
Pour les racines : essayez ce pinceau blond
dpHue Blonding Brush
Si votre couleur de base est naturellement plus claire (comme une blonde foncée ou un brun clair) et que vos racines ont l’air un peu vieillies, c’est l’outil pour vous aider. Créé avec du jus de citron et un peu de peroxyde d’hydrogène, cet applicateur facile est beaucoup moins intimidant que décolorer vos cheveux à la maison. Appliquez légèrement la brosse contre ces racines croisse et cherchez un endroit pour prendre un bain de soleil et se détendre (ou saisir votre sèche-cheveux) car ce produit est activé par la chaleur.

Pour les tons cuivrés : essayez un gloss aux tons froids
Kristin Ess Signature Hair Gloss Blé d’hiver
Si votre blonde a commencé à devenir un peu plus cuivrée que vous ne le souhaitez, vous pouvez raviver votre couleur en toute sécurité avec un brillant à la maison. Ce traitement ne prend que 15 minutes et est pratiquement infaillible – il suffit de recouvrir uniformément les cheveux, de les laisser reposer et du shampoing pour atténuer sans effort la couleur cuivrée et insuffler de la brillance.

Pour les tons jaunes à orange indésirables : un masque revitalisant violet
Kerastase Blonde Absolu Ultra-Violet Purple Hair Mask
Si vous êtes une blonde aux tons froids, argentée ou platine, vous remarquerez peut-être que plus vous attendez entre les rendez-vous, plus votre couleur s’égare du côté du jaune (ou même de l’orange). Avant de prendre les choses en main en essayant de retoucher vos reflets à la maison, essayez ce masque revitalisant facile à utiliser. C’est la théorie de base des couleurs ; le pigment violet dans le masque permet d’annuler ces tons jaunes indésirables.

Masque capillaire violet
Pour un éclaircissement progressif : essayez ce spray infusé au miel
Spray éclaircissant solaire Klorane
Klorane a donné à votre spray Sun-In du début des années 2000 un éclat dans cette formulation mise à jour, qui contient des ingrédients naturels comme le miel et la camomille. Ce produit éclaircit progressivement les cheveux à chaque utilisation et est plus efficace sur les cheveux châtain clair à blond. Il est à noter que la plupart des critiques attribuent à ce produit quatre ou cinq étoiles.

Allez naturellement
Il existe étonnamment un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éclaircir naturellement vos cheveux sans utiliser de javel ou de peroxyde. L’eau salée, le soleil et le jus de citron s’inscrivent tous dans une voie naturelle vers des brins plus légers. En règle générale, ces méthodes fonctionnent mieux sur les couleurs de base naturellement plus claires, et moins sur les brunes plus foncées.
Ils peuvent être appliqués partout, ou vous pouvez les utiliser pour égayer vos extrémités et faire face aux mèches de cadrage, de la manière dont les reflets seraient utilisés. Notez simplement que ces méthodes naturelles peuvent décaper ou sécher votre blonde existante lorsqu’elle est utilisée en excès (et l’eau salée, en particulier, peut rendre votre blonde plus cuivrée)
À ne pas oublier
Pour faire court, décoloration de cheveux à la maison a une plus grande probabilité d’erreur que de succès. Il existe de nombreuses alternatives à décoloration à considérer afin d’améliorer et de maintenir votre couleur à la maison. Lorsque vous pesez les risques de décolorer vos cheveux à la maison (cheveux cassants, lignes de démarcation, brûlures du cuir chevelu, etc.) contre vivre avec vos racines pendant un certain temps, c’est une évidence. Restez fidèle à l’une des options les plus sûres ci-dessus pour rester brillant et blond entre les rendez-vous et laisser le blanchiment aux professionnels.