Comment choisir la meilleure couleur de cheveux parmi les nuances

Comment choisir la meilleure couleur de cheveux parmi les nuances

Si votre historique Google récent inclut la liste ci-dessus, vous envisagez probablement de changer la couleur de vos cheveux. Mais avant de parcourir les tableaux Pinterest sur les cheveux noirs avec des reflets pour l’inspiration de style, ce serait une meilleure idée de clarifier vos bases.

Pour commencer, la couleur de votre peau ne suffit pas pour vous aider à choisir la bonne couleur de cheveux. La nuance de votre peau, la couleur de vos yeux, les tons que vos cheveux doivent refléter, ainsi que votre objectif de couleur de cheveux, sont quelques-uns des autres facteurs à prendre en compte avant de choisir une nuance dans le nuancier de cheveux.

Passer la carte des couleurs de cheveux. Tout d’abord, fixez-vous un objectif

Alors tu as décidé de teindre les cheveux. Génial ! La prochaine chose que vous devez faire est de définir un OBJECTIF DE COULEUR DE CHEVEUX. Demandez-vous pourquoi vous voulez colorer vos cheveux et comment voulez-vous vous y prendre.

Cela pourrait être pour l’une de ces raisons :

Vous voulez des cheveux plus clairs

Des cheveux plus clairs signifient une décoloration, ce qui signifie en outre des dommages possibles.

Dans ce cas, il est essentiel que vous connaissiez le processus de décoloration et comment prendre soin de vos cheveux après le processus. Si vous envisagez de devenir blonde, il est important de lire notre article sur décoloration : FAIRE ET NE PAS FAIRE.

Vous voulez des cheveux plus foncés

Étant donné que la plupart des Indiens ont des cheveux dans la gamme standard de couleur de cheveux noir à brun foncé, il est peu probable que vous souhaitiez assombrir vos cheveux, à moins qu’ils n’aient été colorés dans une teinte claire. Dans ce cas, consultez un styliste pour connaître le bon moment pour recolorer vos cheveux.

Vous voulez améliorer votre couleur de cheveux naturelle

Alors qu’une couleur de cheveux globale s’estompe, votre couleur de cheveux naturelle a également besoin d’un coup de pouce occasionnel pour lutter contre la matité. Aller deux nuances plus claires, ou des reflets très doux sont des moyens d’améliorer la couleur de vos cheveux actuelle.

Vous voulez couvrir les cheveux gris

Les cheveux gris peuvent être complètement recouverts d’une teinture capillaire permanente pour correspondre au reste de votre tête, ou ils peuvent être colorés avec une teinture capillaire temporaire, ce qui les fait ressembler à des reflets contre les cheveux plus foncés.

Vous voulez expérimenter avec des couleurs de cheveux en surbrillance

Les reflets sont un excellent moyen d’ajouter de la profondeur et de la dimension aux cheveux plats. Les styles de couleur de cheveux en surbrillance vont des stries rouges et bleues audacieuses à un balayage naturel des reflets blonds caramel, des reflets blond miel et des babylights dorés (mèches très fines de cheveux méchés).

Trouvez des idées de couleur de cheveux qui conviennent à votre objectif … et à la peau !

Des couches de peau cachées sous l’épiderme donnent à votre teint une teinte « chaude » ou « froide ». Il existe une idée fausse courante selon laquelle les couleurs de peau claires ont des nuances froides et les personnes au teint foncé ont des nuances chaudes. Eh bien, la vérité est que toutes les couleurs de peau peuvent avoir un ton chaud, froid ou neutre. Si votre peau est rosée, la nuance de votre peau est froide. Si vous avez l’air aussi bien dans les bijoux en or et en argent, vous pourriez avoir une nuance neutre.

Faites le TEST DE SOUS-TON DE LA PEAU pour savoir si vous êtes frais, chaud ou neutre.

Nous n’utiliserons pas le mot « teint » car il est facile de trouver la nuance parfaite pour chaque couleur de peau dans chaque arbre de couleur de cheveux. Vous devez choisir une nuance dans le nuancier de cheveux qui neutralisera votre nuance. Donc, si vous avez les tons froids, vous devez trouver la teinte chaude de la couleur de cheveux choisie. Si vous êtes neutre, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de cheveux car les teintes froides et chaudes vous iront bien.

Une (très) courte liste de couleurs de cheveux pour les sous-tons chauds et froids de la peau

Nuancier de cheveux blonds pour les peaux chaudes

Les couleurs de cheveux blonds froids pour les tons de peau chauds incluent la blonde champagne, la blonde cendrée et la blonde fraise.

Idées de couleur de cheveux blonds pour les peaux fraîches

Les couleurs de cheveux blonds chauds pour les tons de peau froids incluent le blond doré, le blond miel et le caramel.

Nuancier de cheveux bruns pour les peaux chaudes

Les couleurs de cheveux bruns froids pour les tons de peau chauds comprennent le brun cendré, le brun chocolat et l’espresso.

Idées de couleur de cheveux bruns pour les peaux fraîches

Les couleurs de cheveux bruns chauds pour les tons de peau froids comprennent l’acajou, le châtain et le marron caramel.

Nuancier de cheveux rouges pour les peaux chaudes

Les couleurs de cheveux rouges froides pour les tons de peau chauds incluent le bordeaux, la cerise et le velours rouge intense.

Nuancier de cheveux rouges pour les peaux fraîches

Les couleurs de cheveux roux chauds pour les tons de peau froids incluent le gingembre, le cuivre et l’auburn.

Un petit quelque chose sur les tons de cheveux

Oui, les tons de cheveux sont distincts des nuances de peau, et ils jouent un rôle mineur dans la détermination de la bonne apparence de la teinte choisie. Les nuances de cheveux sont les nuances de couleur visibles dans vos cheveux lorsqu’elles captent la lumière. Les tons, à savoir dorer, auburn, rouge et fumé, ajoutent de la profondeur et de la dimension à votre couleur de cheveux, en plus de donner au colorant ses teintes chaudes et froides.

Quelques conseils supplémentaires pour choisir la teinte parfaite parmi les nuanciers de cheveux

Lorsque vous recherchez la bonne couleur de cheveux, choisissez une teinte qui correspond à votre teint naturel, met en valeur votre meilleure caractéristique et convient à votre personnalité. Le facteur déterminant dans le choix d’une couleur de cheveux est la nuance de votre peau, dont nous avons parlé en détail dans ce qui précède. Pourtant, il n’y a pas assez de bons conseils, surtout quand il s’agit de réduire une nuance dans le nuancier de cheveux ! Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à bien choisir :

Vérifiez toute la gamme de couleurs

Les choix de couleur de cheveux ne sont pas aussi simples que le noir, le brun ou le rouge. Par exemple, dans la seule gamme de couleurs de cheveux blonds, vous pouvez choisir entre le blond platine, le blond cendré clair, le blond fraise, le blond beige, le blond argenté, le blond miel, le blond sale et bien d’autres. Consultez un coiffeur professionnel pour connaître la teinte qui vous convient.

Choisissez votre style de couleur de cheveux

Votre choix entre la couleur de la tête pleine ou les raies, les reflets ou les basses lumières, l’ombre ou le balayage déterminera également la couleur finale de vos cheveux. Nous vous recommandons de demander à un coiffeur professionnel de choisir une palette de couleurs qui vous complimente.

Confirmez si vous souhaitez utiliser des couleurs de cheveux permanentes ou temporaires

Il existe différents types de traitements de coloration capillaire disponibles sur le marché. Si vous ne souhaitez expérimenter une couleur que pendant quelques semaines, optez pour des couleurs de cheveux semi-permanentes. Si vous souhaitez couvrir les gris, optez pour des couleurs de cheveux permanentes. N’oubliez pas de faire des retouches tous les mois pour faire correspondre vos racines au reste de vos cheveux.

Derniers mots sur la carte des couleurs de cheveux

Qui n’aime pas un look nouveau ? Malheureusement pour nous, les Indiennes et nos cheveux noirs, la lumière est la seule option que nous ayons. Ce qui signifie que nous ne pouvons pas éviter la décoloration des cheveux et ses effets néfastes sur nos cheveux.

Puisqu’il faut quelques séances de traitement de la couleur pour devenir radicalement plus clair, vous dépenserez également plus d’argent pour changer la couleur de vos cheveux. Notre conseil est de faire plusieurs sessions au lieu d’essayer de tout faire en une seule fois. Dans un seul siège, la couleur appliquée à vos cheveux sera mise en valeur en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux. Cela causera également d’immenses dommages aux cheveux.

 

Laisser un commentaire

Registration isn't required.